Aller au contenu principal

Renaud Saveur lance l’extension de son usine normande

Portée par la dynamique des produits traiteurs et du bio, la Société nouvelle établissement Renaud Saveur va construire en Normandie un nouveau site de 1 200 m2, portant à 2 400 m2 l’ensemble de ses activités.

L'entreprise Renaud Saveur est connue pour ses spécialités charcutières traditionnelles. © DR
L'entreprise Renaud Saveur est connue pour ses spécialités charcutières traditionnelles.
© DR

La Société nouvelle Renaud Saveur, située à Sourdeval (Manche), a déposé le permis de construire d’une nouvelle usine destinée à rassembler l’ensemble de ses activités sur un même site. « L’entreprise dispose aujourd’hui de deux ateliers situés à 300 mètres l’un de l’autre, l’un dédié à la charcuterie, de 1 200 m2, l’autre consacré aux produits traiteur, de 300 m2, opéré par la société Le Traiteur de la Sée », explique son directeur Yann Berson. Le rapprochement sur un seul site avec deux ateliers jumeaux va permettre de supprimer les allées et venues et de développer une logistique unique, une partie des clients étant commune.

Une activité portée par le bio

« La demande est en forte croissance pour les produits traiteur, dont l’atelier est arrivé à saturation », justifie le dirigeant. L’entreprise est notamment connue pour ses spécialités charcutières traditionnelles (terrines sans sels nitrités, boudins blancs, tripes, jambonneaux, etc.) à la marque Jean de Quervil ainsi que pour ses plats cuisinés, tartes et salades pour l’activité traiteur. « L’activité est particulièrement portée par le bio qui représente entre 10 % et 20 % de l’activité », commente Yann Berson. Les deux usines fournissent essentiellement des réseaux traditionnels, via les grossistes. Les produits sont notamment distribués par les deux magasins Dispéré de Rungis (l’un dans le secteur gastronomie, l’autre sous le pavillon bio) qui appartiennent à la famille Berson. Les travaux de la nouvelle usine doivent démarrer en début d’année. Renaud Saveur a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 2 millions d'euros et compte dix-huit salariés.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio