Aller au contenu principal

Réussir Bio : le média des professionnels du bio

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Les Moulins familiaux innovent et misent sur le bio

Les quatre moulins familiaux indépendants lancent de nouveaux produits et misent sur le bio, le local et la nutrition pour se développer.

La gamme Le Vertuchok lancée à Europain 2020.
© T. G.-C.

Pour embrasser les attentes des consommateurs, Les Moulins familiaux ont développé le Vertuchok, un petit pain chocolaté répondant aux attentes de gourmandise et nutrition. Lancé officiellement au salon Europain et récompensé par le prix visiteur, le nouveau produit enrichi en fibres de blé et de betterave a la double allégation « riche en fibre » et « allégé en matière grasse ». Cette innovation vient compléter la gamme axée « nutrition - santé », lancée en 2017.

Les plus lus

Un prix du lait à 470,59€ chez Biolait
Les Marchés
Dans quelques jours le « résultat positif » de son exercice comptable sera redistribué à ses 1300 fermes adhérentes par Biolait,…
Loridan, membre du réseau Vitalis, développe son offre biologique
Fruits et légumes
Spécialiste du négoce de pommes de terre, avec 65 000 t commercialisées, Loridan veut faire passer son offre de pommes de terre…
Le Bio progresse dans tous les circuits allemands
Les Marchés
En 2019, les dépenses des Allemands en produits alimentaires et en boissons bios, estimées à 11,97 milliards d’euros, ont…
Une légumerie bio pour approvisionner la restauration collective
Fruits et légumes
La Coopérative Bio d’Île-de-France a enfin inauguré sa très attendue légumerie bio. Plus de 300 personnes étaient présentes.
La cuisine centrale de Millau obtient deux carottes
Les Marchés
Le 22 janvier, la cuisine centrale de la Ville de Millau s'est vue récompensée du diplôme lui conférant le label Ecocert en…
Le Suisse Coop se félicite dans le commerce de gros et le bio
Les Marchés
Le groupe de distribution suisse Coop a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 30,7 milliards de francs suisses (CHF) et un…
Publicité