Aller au contenu principal

Label Ecocert en cuisine
La cuisine centrale de Millau obtient deux carottes

En présence du directeur France d'Ecocert et du vice-président d'Agores, la cuisine centrale de Millau a reçu le label Ecocert en cuisine niveau 2 le 22 janvier. © Ville de Millau
En présence du directeur France d'Ecocert et du vice-président d'Agores, la cuisine centrale de Millau a reçu le label Ecocert en cuisine niveau 2 le 22 janvier.
© Ville de Millau

Le 22 janvier, la cuisine centrale de la Ville de Millau s'est vue récompensée du diplôme lui conférant le label Ecocert en Cuisine de niveau 2 (symbolisé par deux carottes), remis par le directeur France d'Ecocert. Une première en région Occitanie. Ce deuxième niveau de certification qui récompense le travail effectué par la cuisine municipale et son chef Julien Aigouy pour introduire au moins 30% de bio (et 30 composantes par mois) et au moins 4 composantes bios et locales par mois. Témoins de cette remise de titre, Christophe Saint-Pierre, maire de Millau, les élus municipaux, les partenaires et collaborateurs et les producteurs locaux en bio ont été conviés pour la signature de la charte qualité entre les trois acteurs de la restauration collective en France. Millau est ainsi la première ville de France à signer cette convention tripartite, en présence du directeur d'Un Plus Bio, de celui d'Ecocert et du vice-président d'Agores. Cette charte s’appuie sur 3 principes directeurs et 9 engagements concrets dont : garantir et maîtriser la qualité des denrées, éduquer au goût, à l’alimentation et à la nutrition, ou encore fournir aux usagers une information transparente sur la prestation fournie. A noter que fin 2017, la ville de Millau avait remporté le prix « manger bio, local et sain, c’est politique » des Victoires des cantines rebelles organisées par Un plus bio. La cuisine centrale servait alors 1200 repas par jour dont 17% de produits bios et 15% de produits locaux.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio