Aller au contenu principal

A l’occasion de Natexpo
Carrefour signe six nouvelles filières bios françaises

Filières bios Carrefour
Signature hier de Benoît Soury (Carrefour) avec Jean-Philippe Lefrançois (Alpina Savoie), Yannick Deuscher (La Cavac) et Yves Belen (Celnat)
© Carrefour

Hier, sur le salon Natexpo à Lyon, le groupe Carrefour a signé trois accords de partenariat avec six coopératives françaises (Fermes Bio, Agribio Union, Bio Sud, Union Bio Sud Est, Coop drômoise de céréales, Cavac) et trois industriels (Alpina Savoie, Celnat et Cavac) pour sa marque Carrefour bio. Des partenariats qui vont permettre au distributeur de développer sa MDD bio au sein de la catégorie épicerie avec : des pâtes bios fabriquées en Savoie avec du blé cultivé dans le Sud de la France, des flocons d’avoine de l’Eure et de la Normandie, ainsi que du blé entier, du quinoa, des graines de lin et des graines de chia de Vendée et du Pays de la Loire. « Depuis quelques semaines déjà, les consommateurs peuvent découvrir en magasin les nouvelles fusilli et coquillettes au blé complet Carrefour bio et les différentes céréales et graines seront disponibles au 1er semestre 2021 », se félicite Carrefour France dans un communiqué. Ces accords de partenariat se concrétisent sous la forme de contrats multipartites engageant l’enseigne vers les industriels et les producteurs sur un volume défini de matière première ainsi que de produits finis pour une durée de 3 ans minimum, renouvelable. « Avec ces nouveaux accords, Carrefour franchit la barre des 2000 producteurs français accompagnés sur l’ensemble de ses filières bios », indique Carrefour.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio