Aller au contenu principal

Bio : la biscuiterie familiale Alpes Biscuits intègre la galaxie de Compagnie Léa Nature

Compagnie Léa Nature annonce l'acquisition via sa filiale Ekibio de la société familiale Alpes Biscuits à hauteur de 40%.

(de gauche à droite) Charles Kloboukoff, PDG de Compagnie Léa Nature - Laura Ollivier Gallippi, DG Alpes Biscuits et Thierry Chiesa, DG pôle Ekibio.
© Léa Nature

Ekibio vient de prendre 40% du capital de la biscuiterie familiale bio, Alpes Biscuits. "Cette prise de participation traduit la volonté d’Ekibio et de Alpes Biscuits de consolider leurs savoir-faire historiques dans les biscuits, barres et produits pâtissiers avec les marques respectives Bisson et Bio Soleil", commente la filiale de Compagnie Léa Nature dans un communiqué.

Un CA de 6,1 M Eur, en croissance de 17%

Installée à Estrablin, dans la région lyonnaise, Alpes Biscuits est née à la fin des années 1970 dans les Alpes de Haute Provence des mains d'un agriculteur biologique. Sa marque Bio Soleil est considérée comme un acteur majeur des rayons biscuits pâtissiers et barres de céréales sur le réseau biologique. En 2021, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 6,1 millions d'euros, en croissance de 17%. Elle emploie 25 personnes.

Ekibio et Alpes Biscuits voient des opportunités de synergies fortes dans l'approvisionnement de matières premières, dans leur expertise industrielle et dans l'innovation, entre leurs marques de biscuits respectives Bisson et Bio Soleil.

" Cette acquisition témoigne de notre volonté de renforcer notre activité biscuits bio dans le circuit des magasins bio. La marque Bio Soleil, leader sur les gâteaux et biscuits pâtissiers bio, complète parfaitement la marque Bisson avec des engagements forts en termes de gourmandise. La proximité des sites de fabrication d’Alpes Biscuits avec Ekibio est également propice à renforcer, avec Laura, les valeurs culturelles et d’innovation de nos entreprises", commente Thierry Chiesa, Directeur Général du pôle Ekibio.

Développement international

Ekibio portera également l'offre Alpes Biscuits à l'international, grâce à son offre Pain des fleurs. Avec cette acquisition Ekibio se renforce et diversifie son offre en épicerie sucrée artisanale et bio made in France et pourra désormais s’appuyer sur Alpes Biscuits et Jean et Lisette, autre fabricant de biscuits du groupe.

 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

oeufs blancs en alvéole
Les prix des œufs divisés par 10 en un an aux États-Unis

L’évolution des prix des œufs français, au 9 janvier 2026, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio