Aller au contenu principal

Produits bios
Alimentation diététique : Ekibio acquiert Pléniday

De gauche à droite : Thierry CHIESA (Directeur Général Ekibio),Vincent LANIEZ (Gérant Thera Sana), Arnaud De Saint Trivier (Co-gérant Thera Sana
De gauche à droite : Thierry CHIESA (Directeur Général Ekibio),Vincent LANIEZ (Gérant Thera Sana), Arnaud De Saint Trivier (Co-gérant Thera Sana

La société Ekibio se renforce dans le segment de l’alimentation diététique avec l’acquisition au 1er mars de la marque Péniday, auprès du groupe de distribution Thera Sana (qui possède aussi les marques Diétaroma, Elixirs & Co, ou Yogi Tea). Créée en 1995, la marque s’affiche comme un pionnier du segment et s’est investie dans la réduction des sucres, du sel et des allergènes en suivant les recommandations du PNNS. Ses 31 références, réparties en trois familles (hyposodé, hypoallergénique et hypoglucidique) sont pour l’heure exclusivement commercialisées en magasins bios et en e-commerce. « Nous sommes convaincus que la maque Pléniday a toute sa place dans le portefeuille des marques d’Ekibio. Elle s’inscrit parfaitement dans les valeurs que portent déjà nos marques Le Plain des Fleurs, Ma vie sans gluten », commente Thierry Chiesa, dirigeant d’Ekibio, cité dans un communiqué de presse. L’objectif d’Ekibio grâce à ce nouveau levier : aider les magasins bios à recruter des consommateurs « en faisant du rayon sans gluten un rayon diététique bio », poursuit-il. Implanté depuis plus de 30 ans à Peaugre, Ekibio a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en 2019 (à +3,8%). Comptant 190 salariés, la PME appartient à Léa Compagnie Biodiversité. Thierry Chiesa se félicitait en début d’année d’avoir franchi « ce cap symbolique ». 

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio