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Bio Equitable France : un chiffre d'affaires en hausse de 30 % en 2024

Le label Bio Equitable en France affiche en 2024 une croissance des ventes grâce aux viandes et produits laitiers.

logo label bio équitable en france
Créé en mai 2020, le label certifie des produits bio issus de circuits courts, avec peu d'intermédiaires aux marges « réduites ».
© Bio Equitable en France

Avec Agra

Le label Bio Equitable en France annonce un chiffre d’affaires en hausse de 30 % sur an, à 162 millions d’euros (M€) en 2024, selon un communiqué le 27 mai. Plus de 800 produits français bio et équitables ont été commercialisés sous cette bannière, soit une hausse de 20 % par rapport à l’an passé, hors fruits et légumes de saison. Cette croissance « remarquable » est portée par le secteur frais : les ventes de viandes (poulet, bœuf) et charcuterie « ont doublé » pour atteindre 50M€, et celles de produits laitiers « ont bondi de 45 % » pour atteindre 31M€. 

Lire aussi : Le bio est reparti au premier trimestre, quels sont les moteurs de croissance

Les ventes de fruits et légumes sont en hausse de 20 % pour atteindre 35M€. « En cinq ans, nous avons démontré qu’un autre modèle est possible : une bio accessible, produite de manière durable et équitable, porteuse de sens pour les agriculteurs, les entreprises, les magasins et les consommateurs » se réjouit son directeur Vincent Rousselet, cité dans le communiqué. Créé en mai 2020, le label certifie des produits bio issus de circuits courts, avec peu d'intermédiaires aux marges « réduites ». Il embarque 5 000 fermes et 60 entreprises de la bio (transformateurs et distributeurs). 

Lire aussi : Bio : là où l’offre revient, les ventes augmentent


 

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