Le marché est resté compliqué, en semaine 35. En melon comme en tomate, la filière est apparue toujours très chargée, alourdie par les resserres, et cela s'est soldé par le maintien de bas prix.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

De même, les ventes de pêche-nectarine et de prune ont marqué le pas. Celles du concombre se sont également ralenties, en fin de semaine. En carotte, la faiblesse des calibres est restée un frein au commerce. Pour autant, le marché de ce légume a conservé son équilibre, du fait du manque de volumes. Seule, la courgette a bénéficié de prix fermes, sous l'effet du déclin progressif des apports sur l'Hexagone.

<em class="placeholder">Colza associé à deux trèfles en ACS</em>
Le colza est implanté en direct à 60 gr/m2 vers la mi-août. Le semis a été réalisé au monograine à 50 cm en association avec du trèfle blanc nain à 3 kg/ha et du trèfle d'Alexandrie à 5 kg/ha. L’agriculteur estime que l'entre-rang important du colza a facilité l'implantation du trèfle mais à l’inverse, le trèfle bien développé aurait trop concurrencé le colza. « Je vais finalement semer au Semeato cette année avec semis du trèfle à la herse à paille + Delimbe auparavant »,mentionne Benoit. L’objectif serait également de faire une coupe de trèfle après récolte du colza mais pour le moment, la capacité de stockage du séchoir est trop petite pour absorber cette récolte supplémentaire. Un bâtiment supplémentaire est à l’étude. Crédits : © Benoît Gobin

Benoît Gobin en Val de Saône : Un séchoir au service du semis direct

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires