Aller au contenu principal

Alliance aux achats pour Intermarché et Casino

Intermarché et le groupe Casino annoncent la conclusion d’un partenariat dans le domaine des achats de produits de grandes marques et du digital.

© Intermarché

Intermarché et le groupe Casino annoncent la conclusion pour une durée de 5 ans d’un partenariat stratégique valorisant leurs complémentarités.

Ce partenariat comporte trois volets distincts, portant d’abord sur le domaine des achats, ensuite sur le développement de services digitaux dans les secteurs du marketing et de la publicité,et enfin dans le secteur de l’industrie agro-alimentaire.

Négociation de la centrale sur les grandes marques internationales

Sur les achats dans le domaine alimentaire, Intermarché et le groupe Casino créent une centrale commune, dont le pilotage est assuré par Intermarché. La mission de cette centrale sera de négocier, pour le compte des deux partenaires en France, les conditions d’achats des produits de grandes marques internationales de produits de grande consommation – à l’exclusion des produits vendus sous marque propre, des produits frais traditionnels issus de la production agricole ou de la pêche, ainsi que des produits de marque nationale élaborés par des PME ou des entreprises de taille intermédiaire.

Agromousquetaires participera aux appels d'offre de Casino

Sur le volet agro-industriel, un accord de collaboration entre Intermarché et le groupe Casino permettra à Agromousquetaires, le bras armé industriel du Groupement Les Mousquetaires, de participer, de manière concurrentielle, aux appels d’offres du groupe Casino pour sélectionner des fournisseurs pour ses différentes MDD et ainsi assurer un approvisionnement d’origine français.

Intermarché et le groupe Casino soumettront, dans les prochains jours, ces accords aux autorités de régulation compétentes, dans le but de les rendre effectifs pour les négociations 2022.

Lire aussi : Bruxelles enquête sur l'ancienne centrale d'achat d'Intermarché et Casino

 

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio