Aller au contenu principal

Solina annonce l’acquisition d’Asenzya aux Etats-Unis

Afin de poursuivre sa croissance, Solina acquiert Asenzya, l'un des principaux fournisseurs américains de mélanges d'épices personnalisés.

Solina renforce sa position en Amérique du Nord avec l'acquisition de l'entreprise Asenzya aux Etats-Unis.
© Pixabay - Ajale

Après être entré en Amérique du Nord par le rachat en 2020 du leader canadien de la restauration Berthelet, Solina annonce la finalisation de l’acquisition de l’entreprise américaine Asenzya dans le but de renforcer sa position sur le territoire.

Asenzya est l'un des principaux fournisseurs américains de mélanges d'épices personnalisés, de solutions d'assaisonnement et de produits fonctionnels, basé à Wisconsin aux États-Unis.

« Les deux sociétés ont des racines dans le service à l'industrie de la viande et se sont diversifiées au cours des dernières décennies, Asenzya s'étendant pour couvrir les industries des protéines, des collations, des sauces, de la boulangerie et des aliments surgelés » a confié Eric Terré, fondateur et président de Solina, dans un communiqué de presse.

Anciennement Foran Spice Compan, cette société compte 145 employés et réalise un chiffre d’affaires de 50 millions de dollars (43,67 M Eur).

Patty Goto, Présidente d'Asenzya, a également annoncé dans ce communiqué : « Notre vision commune de la technologie, de l'innovation et des tendances culinaires créera le mélange parfait pour une croissance stratégique aux États-Unis. Solina offre à Asenzya une portée plus large à travers le monde ».

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio