Aller au contenu principal

Prix des matières premières : la société Mintec acquiert Commoprices auprès du groupe Réussir

Acquise par le groupe de presse Réussir en octobre 2018, la start-up Commoprices va prendre un nouvel envol au sein de Mintec, société anglaise spécialisée dans le suivi du prix des matières premières industrielles comme agricoles.

CommoPrices entre dans le portefeuille de Mintec.
© CommoPrices

C’est une nouvelle étape que s’apprête à franchir CommoPrices ! La start-up vient d’être reprise par le groupe anglais Mintec. Créée fin 2014, par Victor et Martin Gross, puis racheté par le groupe Réussir (propriétaire notamment du journal Les Marchés) en octobre 2018, Commoprices est un portail de cours de matières premières : métaux, plastiques, chimie, énergie, agroalimentaire, produits forestiers, élastomères, engrais...  Il permet aux entreprises de suivre plus de 13 000 prix de matières premières

Œuvrant dans le même domaine, le groupe anglais Mintec vient ainsi renforcer son expertise notamment sur les prix des produits alimentaires, tels que les fruits et légumes européens et son portefeuille clients.

Accélérer la croissance de CommoPrices

« Nous sommes ravis que CommoPrices fasse désormais partie de Mintec. Nos clients peuvent développer leur stratégie commerciale en accédant à des données et des analyses de prix encore plus solides et fiables pour les principaux produits qu'ils achètent et vendent », estiment Spencer Wicks, PDG de Mintec, cité dans le communiqué de la société. « En intégrant CommoPrices à notre plateforme SaaS, Mintec Analytics, nous consoliderons notre position de « guichet unique » pour les équipes achat au niveau mondial », ajoute-t-il.

Pour Thibaut De Jaegher, pdg du groupe Réussir, cette cession va permettre d’accélérer la croissance de la plateforme. « Les clients de CommoPrices pourront accéder à la plus grande base de données mondiale sur les prix des matières premières, des données exclusives uniques et de nouvelles fonctionnalités telles que les rapports sur les matières premières, l'analyse météorologique et les prévisions de prix », conclut-il.

 

 

 

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio