Aller au contenu principal

Prix des matières premières : la société Mintec acquiert Commoprices auprès du groupe Réussir

Acquise par le groupe de presse Réussir en octobre 2018, la start-up Commoprices va prendre un nouvel envol au sein de Mintec, société anglaise spécialisée dans le suivi du prix des matières premières industrielles comme agricoles.

CommoPrices entre dans le portefeuille de Mintec.
© CommoPrices

C’est une nouvelle étape que s’apprête à franchir CommoPrices ! La start-up vient d’être reprise par le groupe anglais Mintec. Créée fin 2014, par Victor et Martin Gross, puis racheté par le groupe Réussir (propriétaire notamment du journal Les Marchés) en octobre 2018, Commoprices est un portail de cours de matières premières : métaux, plastiques, chimie, énergie, agroalimentaire, produits forestiers, élastomères, engrais...  Il permet aux entreprises de suivre plus de 13 000 prix de matières premières

Œuvrant dans le même domaine, le groupe anglais Mintec vient ainsi renforcer son expertise notamment sur les prix des produits alimentaires, tels que les fruits et légumes européens et son portefeuille clients.

Accélérer la croissance de CommoPrices

« Nous sommes ravis que CommoPrices fasse désormais partie de Mintec. Nos clients peuvent développer leur stratégie commerciale en accédant à des données et des analyses de prix encore plus solides et fiables pour les principaux produits qu'ils achètent et vendent », estiment Spencer Wicks, PDG de Mintec, cité dans le communiqué de la société. « En intégrant CommoPrices à notre plateforme SaaS, Mintec Analytics, nous consoliderons notre position de « guichet unique » pour les équipes achat au niveau mondial », ajoute-t-il.

Pour Thibaut De Jaegher, pdg du groupe Réussir, cette cession va permettre d’accélérer la croissance de la plateforme. « Les clients de CommoPrices pourront accéder à la plus grande base de données mondiale sur les prix des matières premières, des données exclusives uniques et de nouvelles fonctionnalités telles que les rapports sur les matières premières, l'analyse météorologique et les prévisions de prix », conclut-il.

 

 

 

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio