Aller au contenu principal

Cotation
Porc : une offre toujours limitée en Europe

Porc : une offre toujours limitée en Europe
© Claudine Gérard

Peu de changement cette semaine. Lundi 18 juillet, les cours ont légèrement augmenté de 0,3 centime pour s’établir à 1,863 euro. À nouveau plusieurs groupements de vendeurs ont tenté de faire pression en refusant des porcs à la vente, environ 1 400. Jeudi 21 juillet, une seconde hausse de 0,3 centime a été observée sur le marché breton du porc. Le cours a atteint 1,866 euro. Cette fois-ci, l’invendu avoisinait les 1 895 porcs, avec des poids baissiers de 169 grammes, soit 93,79 kilos. Il n’a pas eu de conséquences marquantes sur la surenchère des lots.

L’activité hebdomadaire des abattoirs, évaluée à 360 000 porcs dans la zone Uniporc Ouest, témoigne d’une offre mais également d’une demande peu tonique avec l’inflation et les fortes chaleurs. En Europe du Nord, la situation est quasiment similaire. Le cours reste stable en Allemagne. Il a été reconduit mercredi 20 juillet. L’offre demeure faible et la demande atone. Ce qui équilibre d’une certaine façon le marché du porc. Les “prix maisons” proposés par certains grands abattoirs allemands, parfois jusqu’à dix centimes de moins, afin de s’adapter à l’accalmie du commerce, n’ont pas eu de conséquences sur les cours. Dans le sud de l’Europe, les cours varient, mais pas de manière significative. L’inertie des marchés nord européens et le très faible niveau de l’offre n’ont pas d’influence sur les cours.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio