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Pénalités logistiques : les cinq engagements de Carrefour envers les adhérents de la Feef

Rami Baitiéh, directeur exécutif France du groupe Carrefour et Léonard Prunier, président de la Feef, ont signé un nouvel accord d'une durée de trois ans sur les pénalités logistiques, le 22 septembre.

Un accord signé par Rami Baitiéh, Directeur exécutif France du Groupe Carrefour et Léonard Prunier, Président de la FEEF, lors du salon national Carrefour organisé par la FEEF;
© Feef / Carrefour

A l'occasion de la signature d'un nouvel accord sur les pénalités logistiques, Rami Baitiéh, directeur exécutif France du groupe Carrefour et Léonard Prunier, président de la Feef ont pris cinq engagements pour fluidifier la chaîne d'approvisionnement pour une durée de trois ans.

  • 1- Aucun surcoût logistique et commercial pour les TPE

Les entreprises réalisant jusqu’à 2 de millions d’euros de chiffres d’affaires ne seront pas concernées par les surcoûts logistiques et les indemnités commerciales.

  • 2- Une tolérance d’un jour pour la livraison par messagerie

En cas de retard de livraison inférieur ou égal à 1 jour pour toutes les livraisons effectuées par messagerie (1 à 5 palettes), aucun surcoût logistique ne sera facturé par Carrefour.

  • 3- Plus de visibilité en promotion

Carrefour adressera au fournisseur 56 jours avant la date de livraison une « commande de réservation » et une commande ferme au plus tard 20 jours ouvrables avant la date de livraison, pour permettre au fabricant d’anticiper sa fabrication. Pour éviter les commandes dites « d’emballement » en cas de rupture de longue durée, le fournisseur s’engage à livrer jusqu’à 120% des volumes de l’année dernière sur la même période.

  • 4- Preuve du préjudice subi

La preuve du préjudice subi doit être apportée par le distributeur dans un délai de 30 jours avant facturation et ouvre une discussion avec le fabricant.

  • 5- Trois interlocuteurs dédiés par thème

Le Groupe Carrefour s’engage à fluidifier les relations entre l’enseigne et ses fournisseurs TPE/PME/ETI avec un interlocuteur approvisionnement dédié par rayon au niveau national, un interlocuteur dédié sur les indemnités commerciales et un interlocuteur sur les indemnités administratives. La Feef s’engage à fournir à ses adhérents une liste actualisée des contacts.

 

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