Aller au contenu principal

Pêches et abricots de France s'engage dans le projet de "l'AOP du futur"

Réuni en séminaire les 23 et 24 novembre 2021, l'AOP Pêches et abricots de France a formalisé son programme pour l'AOP du futur.

Le séminaire annuel de Pêches et abricots de France SAS a réuni cette semaine près de 90 dirigeants d’entreprises du secteur à Carry le Rouet les 23 et 24 novembre 2021.
© Pêches et abricots de France SAS

Pêches et abricots de France étaient réunis en séminaire les 23 et 24 novembre 2021 afin notamment d'ancrer dans leur stratégie "l'AOP du futur", pour le verger de demain, la relation avec les clients, et la stratégie de communication de la principale filière des fruits à noyaux française.

Au niveau de la production, l'AOP veut poursuivre et amplifier les chantiers techniques déjà engagés, tels que la défense de matières actives indispensables à la production, tout en poursuivant la construction de références en « agroécologie ». La charte Vergers écoresponsables sera adaptée, de même que le Plan qualité abricot. Un « Comité R&D » destiné à amplifier la capacité de financement des programmes de recherches sera très prochainement créé.

Pour préparer la saison commerciale, l'AOP souhaite faire des propositions d'actions de promotion à ses clients distributeurs et grossistes. " La réflexion sur les partenariats pour la transformation se fera avec chaque industriel, de même que des groupes de travail spécifiques pour l’export et le bio seront créés", ajoute l'Association d'organisations de producteurs.

L'AOP a également lancé une politique de  « Trade Marketing », afin de développer des relations privilégiées avec certains clients et préparer la saison avec leurs services achats, mais aussi avec d'autres fonctions des enseignes.

 

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio