Aller au contenu principal

Partenariat signé entre Légumes de France et les marchés de gros

La Fédération des marchés de gros et les Producteurs de Légumes de France ont signé mercredi 20 novembre, lors du Congrès de Légumes de France à la Réunion, une convention de partenariat visant à renforcer leurs liens autour de l’approvisionnement en produits locaux et régionaux, en présence de 200 congressistes de Légumes de France. Ce partenariat souhaite développer au sein des deux organisations des synergies et des initiatives visant à : renforcer la qualité et la diversité de la filière fruits et légumes au sein des carreaux de producteurs sur les Marchés de gros, réfléchir et s’organiser ensemble pour approvisionner la restauration collective en produits locaux et durable (suite à la loi Egalim qui impose, en 2024, 50% de produits d’origine locale et durable), se former pour une connaissance accrue des débouchés marchés de gros et proximité ou encore à  réfléchir ensemble aux nouveaux enjeux environnementaux qui vont s’imposer aux agglomérations. 

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio