Aller au contenu principal

Cotations
Œufs : un marché toujours haussier

Marché et prix des œufs au 20 août 2021.

© Detmold de Pixabay

La tendance commerciale est restée à la fermeté vendredi dernier sur le marché de l’œuf calibré en France. Les besoins des grossistes et détaillants n’ont pas fléchi. Le retour de quelques vacanciers dans les grandes agglomérations se faisait sentir. Globalement, l’offre française, toujours modeste, peinait à satisfaire tous les besoins du moment. Les prix continuaient de progresser. En tout-venant destiné au conditionnement, certains opérateurs notaient un réveil des commandes, surtout en code 3.   

Ailleurs, en Europe, la fermeté restait de mise. L’offre communautaire était inférieure à la demande, jugée soutenue, tirant les prix vers le haut. Aux États-Unis, l’ambiance commerciale s’améliorait également. La demande en œufs coquille s’activait la semaine dernière avec la rentrée scolaire dans plusieurs États du pays, d’où des prix qui se raffermissaient. Le bilan des exportations d’œufs au cours du premier semestre reste très satisfaisant de l'autre côté de l’Atlantique. Avec 198 millions de douzaines d’œufs exportés, les volumes ont bondi de 16,7 % sur un an, rapporte l’USDA. L’organisme prévoit une hausse des envois de 13,4 % en 2021 par rapport à 2020 compte tenu de la forte demande des pays tiers, notamment de la part de la Corée du Sud frappée par la grippe aviaire.


Rappel : sur le site Les Marchés, tous les articles parlant du marché de l’œuf, des entreprises du secteur, de l’actualité réglementaire, des tendances de consommation et de la filière sont disponibles sur cette page.       

Les plus lus

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio