Aller au contenu principal

Œufs : le marché industrie plafonne, comme dans le reste de l’UE

L’évolution des prix des œufs français, au 20 mars 2025, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

ovoproduit à l'usine
Comment évoluent les prix des oeufs destinés à l'industrie cette semaine ?
© CNPO

Œuf de table : Toujours pas de changement de ton sur le marché de l’œuf calibré puisque l’offre est toujours rare, la logistique complexe et que les commandes sont au rendez-vous. D’autant plus qu’aucun flux import n’est rencontré au vu des tarifs actuellement pratiqués chez nos voisins.

Du côté du marché du tout-venant pour le conditionnement, aucune évolution non plus, avec des tensions assez fortes toujours liées au déséquilibre offre/demande.

 

Industrie : L’ambiance commerciale a évolué un peu cette semaine sur le marché de l’œuf destiné aux casseries. D’une part car la Pologne, et dans une moindre mesure l’Espagne, proposent des volumes sur des bases de prix nettement plus basses que la semaine précédente, à des niveaux similaires aux tarifs pratiqués en France. De plus, car les utilisateurs se sont adaptés à la tension sur le marché de l'ovoproduit. Donc certains ont accepté les hausses et commandent au compte-goutte, d’où un regain d’activité parfois. D’autres au contraire sont pris en étau après les négociations avec la grande distribution et réduisent les fabrications, ce qui engendre un tassement des commandes dans certains secteurs. On note aussi un fort attentisme à la suite du tassement des prix communautaires, avec des acheteurs qui retardent leurs approvisionnements le plus possible. Dans ce contexte, les échanges se sont montrés très restreints et la fourchette haute des prix n’a pas dépassé celle de la semaine précédente.  

 

Lire aussi : 

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio