Aller au contenu principal

Œufs : des concessions de prix à l’industrie

© CNPO

Calibré : L’ambiance sur le marché des œufs calibré restait attentiste hier. Si depuis mardi, certains opérateurs notaient des commandes qui s’activaient au fil des jours, pour d’autres le marché n’était pas encore sorti de sa torpeur d’après Pâques. Certes l’effet panique comme au premier confinement ne s'est pas fait sentir mais dans l’ensemble, les enseignes étaient tout de même demandeur. Les œufs calibrés s’écoulaient sans difficulté tandis qu’un léger mieux se faisait sentir sur les ventes des œufs tout venants destinés au conditionnement selon certains opérateurs. L’offre s’équilibrait aux besoins du moment ; les cours étaient facilement reconduits.  

En alternatif, le marché était aussi jugé équilibré notamment en plein air et en sol. En revanche, le bio restait toujours trop abondant aux yeux de certains opérateurs.  

 

Industrie : Peu d’échanges a eu lieu cette semaine sur le marché des œufs tout venants destinés à l’industrie en France. L’activité industrielle est restée peu dynamique, et ce d’autant plus avec la fermeture de certains débouchés notamment sur le segment des cantines scolaires. En parallèle, l’offre nationale n’abondait pas bien qu’elle tendait à s’étoffer légèrement en raison du lundi férié. Certains industriels français d’ovoproduits semblaient porter leurs achats sur de la marchandise européenne proposée à des prix baissiers. De quoi concurrencer les œufs français, contraignant plusieurs opérateurs à faire des concessions sur les prix. Dans ce contexte, les cours se sont orientés à la baisse. 

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio