Aller au contenu principal

Nestlé s’associe à Future Meat Technologies pour développer de la viande de culture

Le géant suisse s’intéresse d’un peu plus près au potentiel de la viande de culture, en travaillant avec la start-up israélienne Future Meat Technologies.

Future Meat Technologies a créé un procédé pour fabriquer de la viande artificielle sans modification génétique à partir de cellules animales
© Future Meat

Le 13 juillet dernier, Nestlé a annoncé avoir conclu un partenariat avec la start-up israélienne Future Meat Technologies afin d’appréhender le potentiel de la viande de culture, après que l’agence Bloomberg est révélée l’information.

Les équipes de recherche et développement de Nestlé Research à Lausanne travaillent avec différents partenaires extérieurs dont la start-up israélienne.

« Depuis de nombreuses années, nous investissons dans notre expertise en matière de protéines et dans le développement de technologies exclusives pour les alternatives à la viande à base de plantes, ce qui nous permet d'élargir en permanence notre large gamme de des produits savoureux et nutritifs avec un impact environnemental moindre. Pour compléter ces efforts, nous explorons également des technologies qui pourraient conduire à des alternatives respectueuses des animaux qui sont nutritives, durables et proches de la viande en termes de goût, de saveur et de texture. Nous sommes ravis d’en comprendre leur potentiel », estime Reinhard Behringer, directeur du Nestlé Institute of Material Sciences chez Nestlé Research, cité dans le communiqué du groupe.

Nestlé estime faire « preuve d’une forte volonté d’innovation et d’une ouverture vers de nouveaux concepts » et que cela l’aidera « à transformer durablement [son] portefeuille vers des produits bons pour la santé et la planète ».

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio