Aller au contenu principal

Nestlé s’associe à Future Meat Technologies pour développer de la viande de culture

Le géant suisse s’intéresse d’un peu plus près au potentiel de la viande de culture, en travaillant avec la start-up israélienne Future Meat Technologies.

Future Meat Technologies a créé un procédé pour fabriquer de la viande artificielle sans modification génétique à partir de cellules animales
© Future Meat

Le 13 juillet dernier, Nestlé a annoncé avoir conclu un partenariat avec la start-up israélienne Future Meat Technologies afin d’appréhender le potentiel de la viande de culture, après que l’agence Bloomberg est révélée l’information.

Les équipes de recherche et développement de Nestlé Research à Lausanne travaillent avec différents partenaires extérieurs dont la start-up israélienne.

« Depuis de nombreuses années, nous investissons dans notre expertise en matière de protéines et dans le développement de technologies exclusives pour les alternatives à la viande à base de plantes, ce qui nous permet d'élargir en permanence notre large gamme de des produits savoureux et nutritifs avec un impact environnemental moindre. Pour compléter ces efforts, nous explorons également des technologies qui pourraient conduire à des alternatives respectueuses des animaux qui sont nutritives, durables et proches de la viande en termes de goût, de saveur et de texture. Nous sommes ravis d’en comprendre leur potentiel », estime Reinhard Behringer, directeur du Nestlé Institute of Material Sciences chez Nestlé Research, cité dans le communiqué du groupe.

Nestlé estime faire « preuve d’une forte volonté d’innovation et d’une ouverture vers de nouveaux concepts » et que cela l’aidera « à transformer durablement [son] portefeuille vers des produits bons pour la santé et la planète ».

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio