Aller au contenu principal

Nestlé s’associe à Future Meat Technologies pour développer de la viande de culture

Le géant suisse s’intéresse d’un peu plus près au potentiel de la viande de culture, en travaillant avec la start-up israélienne Future Meat Technologies.

Future Meat Technologies a créé un procédé pour fabriquer de la viande artificielle sans modification génétique à partir de cellules animales
© Future Meat

Le 13 juillet dernier, Nestlé a annoncé avoir conclu un partenariat avec la start-up israélienne Future Meat Technologies afin d’appréhender le potentiel de la viande de culture, après que l’agence Bloomberg est révélée l’information.

Les équipes de recherche et développement de Nestlé Research à Lausanne travaillent avec différents partenaires extérieurs dont la start-up israélienne.

« Depuis de nombreuses années, nous investissons dans notre expertise en matière de protéines et dans le développement de technologies exclusives pour les alternatives à la viande à base de plantes, ce qui nous permet d'élargir en permanence notre large gamme de des produits savoureux et nutritifs avec un impact environnemental moindre. Pour compléter ces efforts, nous explorons également des technologies qui pourraient conduire à des alternatives respectueuses des animaux qui sont nutritives, durables et proches de la viande en termes de goût, de saveur et de texture. Nous sommes ravis d’en comprendre leur potentiel », estime Reinhard Behringer, directeur du Nestlé Institute of Material Sciences chez Nestlé Research, cité dans le communiqué du groupe.

Nestlé estime faire « preuve d’une forte volonté d’innovation et d’une ouverture vers de nouveaux concepts » et que cela l’aidera « à transformer durablement [son] portefeuille vers des produits bons pour la santé et la planète ».

Les plus lus

Extrait de l'infographie : Viande et volaille, des filières en crise
L'infographie sur la crise des filières viande et volaille en France

La production a reculé ces quinze dernières années dans toutes les filières animales. Les habitudes de consommation évoluent,…

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

rayon vegan en magasin
Fini le steak végétal, encore un décret publié

Le nouveau décret interdisant l’utilisation de dénominations de produits animaux pour les produits végétaux vient d’être…

rayon charcuterie en supermarché avec consommatrices
Baisse des achats de viande et volaille : quelles catégories s’en sortent en 2023

Dans un rayon viande et volaille assez morose en 2023, plombé par l’inflation, le poulet affiche tout de même des progressions…

deux conteneurs, un peint du drapeau de l'union européenne, l'autre peint avec le drapeau chilien.
Accord de libre-échange UE Chili : ce que ça change pour les produits agricoles

Le Parlement européen a voté l’accord de libre-échange avec le Chili. Il est fortement redouté par la volaille

emballage alternatives végétales
La contre-attaque des alternatives végétales françaises

Si la filière viande s’est réjouie du décret interdisant steak et merguez végétaux, les entreprises françaises des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio