Aller au contenu principal

Nestlé relève son objectif de croissance après une hausse de ses ventes

Ce jeudi, le groupe Nestlé a annoncé avoir relever son objectif de croissance pour 2021 avec la progression de son bénéfice net de 1,1% sur un an et de son chiffre d’affaires de 1,5%.

Nestlé revoit à la hausse ses prévisions annuelles de croissance organique
© Nestlé

Nestlé a vu ses ventes du premier semestre s’élever notamment par le café et les produits pour animaux de compagnie, lui permettant ainsi de valider ce jeudi son objectif de croissance pour 2021.

Lors du premier semestre, le groupe a fait état d'une hausse de 1,1% sur un an de son bénéfice net à 5,9 milliards de francs suisses, équivalant à 5,4 milliards d'euros. Les analystes interrogés par l'agence suisse AWP misaient sur 5,8 milliards de francs suisses de bénéfices en moyenne.

Nestlé a également vu son chiffre d’affaires progresser de 1,5% à 41,8 milliards de francs suisses et sa croissance organique bondir de 8,1%. Ce géant suisse de l’alimentation s'attend désormais à une progression de sa croissance organique de 5% et 6%.

Sa marge opérationnelle devrait se situer aux alentours de 17,5% par une inflation des coûts, auxquels s'ajouteront surement des coûts exceptionnels d'intégration liés à l'acquisition de marques de The Bountiful Company, fabricant américain de vitamines et de compléments alimentaires, qui devrait se finaliser en août.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

élevage de volaille
Aliment volaille : « les fondamentaux de marché sont plutôt favorables »

Les coûts de l’aliment volaille ont nettement reculé ces derniers mois pour atteindre des niveaux plus vus depuis février 2021…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio