Aller au contenu principal

MiiMosa renforce sa présence en Belgique

L’entreprise déploie son offre de prêt participatif et étend son activité sur l’ensemble du territoire belge.

© Capture d'écran - MiiMosa

Présent en Belgique depuis 2017, l’acteur du financement participatif MiiMosa annonce le lancement de son offre de prêt en Belgique. Avec plus de 400 projets accompagnés en Wallonie et à Bruxelles en trois ans, via son offre de don avec contrepartie, l’entreprise a décidé de renforcer ses actions dans le pays en proposant désormais un prêt rémunéré et en étendant ses services en Flandre.

Son objectif est d’« offrir aux porteurs de projets une solution de financement à la fois flexible et transparente, permettant de soutenir efficacement et durablement la transition de la filière agricole belge ».

D’ici à 3 ans, l’entreprise prévoit d’avoir accompagné une centaine de projets de transition agricole et agroalimentaire, via son offre de prêt rémunéré.

MiiMosa accompagne d’ores et déjà La Brasserie surréaliste, un Brewpub créé en 2018 à Bruxelles. Les deux fondateurs, Edouard et Charles, ont entamé le brassage de leur propre bière en février 2021. Ils ambitionnent d’ouvrir, en septembre prochain, un tout nouveau lieu : 1500 m2 dans le centre de Bruxelles, dans les anciens Ateliers Coppens. Ce lieu comprendra une micro- brasserie, un bar, un beer shop, un restaurant et un espace dédié aux arts numériques. Ils lancent ainsi une collecte en prêt participatif sur MiiMOSA pour récolter 200 000 euros auprès des citoyens, afin de financer des travaux et leur besoin en fonds de roulement.

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio