Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Claas : Deux nouvelles gammes de cueilleurs

Corio et Corio Conspeed sont les deux nouvelles gammes de cueilleurs à maïs. Les premières disposent de rouleaux épanouilleurs de même diamètre sur toute la longueur, tandis que les secondes adoptent des versions à petit diamètre à l’avant puis coniques vers l’arrière. Cette différence de diamètre permet un tirage plus lent (pour éviter la perte d’épis) et une coupe courte des tiges sur la partie avant, puis un tirage plus rapide et une coupe plus longue des fins de tige. L’angle de travail a été réduit de 10 %, soit 17°, améliorant la pénétration dans le maïs versé et réduisant les risques de perte d’épis. Dans ce même objectif, des rouleaux animés sont proposés à chaque extrémité du cueilleur. Sur les deux gammes, la transmission est réalisée par cascades de pignons, par cardans et par renvois d’angle. Le design des pointes a été revu. Plus effilées à l’avant, ces pointes rentrent en contact avec la tige qu’au dernier moment, minimisant les risques de pertes d’épis. Au-dessus des pointes, Claas propose deux hauteurs de bavettes anti-perte d’épi, selon la hauteur de maïs. Pour le transport, ces pointes s’escamotent sur le dessus des capots arrière, réduisant le porte-à-faux avant de 80 cm. Pour le réglage de la tension des chaînes, les pointes se relèvent également à 90°.

Modèle : Corio/Corio Conspeed

Nombre de rangs : 4, 5, 6 et 8 / 6, 8 et 12

Interrang : 70, 75, 80 et 90 cm

www.claas.fr

Les plus lus

Vignette
Fenaison : Il andaine à 27 km/h
Accrochez-vous ! Avec son andaineur frontal Reiter Respiro R3 Profi et son tracteur Massey Ferguson 7620, l'ETA Pouliquen…
Vignette
Un jumelage qui a du cran
Lors de conditions très difficiles, le constructeur Sabatino sort les rames avec son jumelage pour le moins particulier.
Vignette
3 000 hectares en Roumanie - 8 tracteurs Fendt 724
Une exploitation roumaine démesurée : petit tour du propriétaire.
Vignette
Un déchaumeur particulier
Une combinaison de déchaumeurs pour gérer les adventices, les repousses ou encore les problèmes de pyrale.
Vignette
Embarquez à bord d'un Massey Ferguson pour les labours
Mimi Agri, Youtubeuse spécialisé en agricole a joué, pour l'occasion, les modèles au volant de sont tracteur.
Vignette
Plantation de pommes de terre : Du beau monde dans la parcelle
Les chantiers de plantation de pommes de terres sont souvent gourmands en matériel et en main-d'oeuvre et demande une…
Publicité