Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Claas : Deux nouvelles gammes de cueilleurs

© L.Vimond

Corio et Corio Conspeed sont les deux nouvelles gammes de cueilleurs à maïs. Les premières disposent de rouleaux épanouilleurs de même diamètre sur toute la longueur, tandis que les secondes adoptent des versions à petit diamètre à l’avant puis coniques vers l’arrière. Cette différence de diamètre permet un tirage plus lent (pour éviter la perte d’épis) et une coupe courte des tiges sur la partie avant, puis un tirage plus rapide et une coupe plus longue des fins de tige. L’angle de travail a été réduit de 10 %, soit 17°, améliorant la pénétration dans le maïs versé et réduisant les risques de perte d’épis. Dans ce même objectif, des rouleaux animés sont proposés à chaque extrémité du cueilleur. Sur les deux gammes, la transmission est réalisée par cascades de pignons, par cardans et par renvois d’angle. Le design des pointes a été revu. Plus effilées à l’avant, ces pointes rentrent en contact avec la tige qu’au dernier moment, minimisant les risques de pertes d’épis. Au-dessus des pointes, Claas propose deux hauteurs de bavettes anti-perte d’épi, selon la hauteur de maïs. Pour le transport, ces pointes s’escamotent sur le dessus des capots arrière, réduisant le porte-à-faux avant de 80 cm. Pour le réglage de la tension des chaînes, les pointes se relèvent également à 90°.

Modèle : Corio/Corio Conspeed

Nombre de rangs : 4, 5, 6 et 8 / 6, 8 et 12

Interrang : 70, 75, 80 et 90 cm

www.claas.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité