Aller au contenu principal

Xavier Astolfi, nouveau directeur général de Cristal Union

Le groupe coopératif Cristal Union annonce trois nominations à la tête de son comité de direction, dont celle de Xavier Astolfi à la direction générale. Il succède à Alain Commissaire.

Xavier Astolfi, directeur général de Cristal Union
© Cristal Union

Le groupe Cristal Union renouvelle son comité de direction. Xavier Astolfi, directeur général adjoint, est nommé directeur général du groupe, succédant ainsi à Alain Commissaire. Ce dernier était directeur général du groupe depuis sa création en 2000.

Xavier Astolfi a démarré sa carrière dans le secteur financier en salle des marchés de la Compagnie Parisienne de Réescompte. Très rapidement, il rejoint l’industrie sucrière en tant qu’ingénieur de fabrication et de maintenance avant de prendre successivement la direction agricole, puis la direction industrielle et la direction générale du groupe Vermandoise en 2008. Depuis le rachat par Cristal Union en 2012, Xavier Astolfi occupait le poste de Directeur Général Adjoint du Groupe. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris.

Il sera épaulé dans ses missions par :

Stanislas Bouchard, directeur général adjoint, qui conserve également ses fonctions de directeur général de Cristalco, l'entité commerciale de Cristal Union. Il a commencé sa carrière dans le groupe Sucre Union en tant qu’analyste financier, trésorier, puis à la direction export et au secrétariat général après le rapprochement avec Saint Louis Sucre. En 2000, à la création du groupe, il prend la direction de Cristalco, la société commerciale de Cristal Union (sucres, alcool, bioéthanol…).
Diplômé de l’Université Paris II et de Sciences Po Paris, il a également étudié la gestion des entreprises au sein du MBA de Georgetown University (DC, Etats-Unis).

 

 

Vanina Paolaggi, secrétaire générale, qui succède à ce poste à Jean-François Javoy. Auparavant avocat d’affaires, elle a été pendant 20 ans associée au sein de prestigieux cabinets français et internationaux. Pendant toutes ces années, elle a conseillé des clients majoritairement industriels et institutionnels, tant français qu’internationaux, sur tous les types d’opérations de corporate finance et en particulier sur leurs opérations de fusions-acquisitions et stratégiques.
Elle est diplômée de l'Université Paris II (DESS - Magistère - DJCE). Elle a rejoint le comité de direction de Cristal Union en septembre 2021, après avoir conseillé le groupe Cristal Union sur les 20 dernières années.

Les plus lus

Extrait de l'infographie : Viande et volaille, des filières en crise
L'infographie sur la crise des filières viande et volaille en France

La production a reculé ces quinze dernières années dans toutes les filières animales. Les habitudes de consommation évoluent,…

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

rayon charcuterie en supermarché avec consommatrices
Baisse des achats de viande et volaille : quelles catégories s’en sortent en 2023

Dans un rayon viande et volaille assez morose en 2023, plombé par l’inflation, le poulet affiche tout de même des progressions…

deux conteneurs, un peint du drapeau de l'union européenne, l'autre peint avec le drapeau chilien.
Accord de libre-échange UE Chili : ce que ça change pour les produits agricoles

Le Parlement européen a voté l’accord de libre-échange avec le Chili. Il est fortement redouté par la volaille

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio