Aller au contenu principal

William Saurin dévoile sa nouvelle gamme de plats cuisinés

Bon Pour Nous est le nom de la nouvelle gamme de plats cuisinés du rayon ambiant de William Saurin. Conditionnés en sachet, ils s'adressent particulièrement aux jeunes actifs et étudiants.

Plat cuisiné ambiant de la nouvelle gamme Bon Pour Nous de William Saurin.
Plat cuisiné ambiant de la nouvelle gamme Bon Pour Nous de William Saurin.
© Cofigeo

Cofigeo, groupe leader des plats cuisinés du rayon ambiant, connu à travers les marques William Saurin, Raynal & Roquelaure ou encore Zapetti, a voulu créer de l’attractivité dans le rayon des plats cuisinés ambiant en concevant une nouvelle gamme nommée Bon Pour Nous. Cette gamme de 6 références est particulièrement destinée aux actifs et aux étudiants qui consomment ce type de plat en semaine et le midi. « Les recettes sont saines, au Nutri-Score A ou B, elles ont été testées auprès d’une centaine de consommateurs et représentent un plat complet à moins de 3 euros », a informé Mathilde Reymondier, directrice marketing Cofigeo, lors d’une interview.

Le groupe a développé, entre autres, un chili végétal, un riz coco curry et poulet rôti ou encore un quinoa au chorizo, dans un sachet souple pratique à transporter et prêt après 2 minutes de réchauffage. « C’est un lancement national après 2 ans de travail qui fait suite à notre dernière grosse innovation sur les cocottes en 2010. Les recettes sont conventionnelles et d’autres un peu plus exotiques pour contenter les habitués et attirer de nouveaux consommateurs », a spécifié Mathilde Reymondier.

Elle explique que ces plats sont en régression de 1 % chaque année depuis environ six ans, en dehors de l’année Covid. « On a interrogé plus de 2600 consommateurs de plats cuisinés frais, surgelés et ambiant en 2020 pour comprendre comment réveiller cette catégorie », a-t-elle précisé. Ces études ont confirmé l’idée reçue du groupe sur la perception de ces plats cuisinés comme accessibles, pratiques et ont permis de révéler de nouveaux enjeux sur le goût et l’aspect bon pour la santé. De plus, les résultats ont montré que presque deux tiers des occasions de consommation de ces plats sont individuels et hors domicile, d’où le développement de cette gamme.

Rédaction Réussir

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio