Aller au contenu principal

Vranken-Pommery plombé par la loi Egalim

La maison de champagne Vranken-Pommery a subi une importante baisse de revenus et échappé de peu à une perte nette en 2019, a-t-elle annoncé hier, pâtissant des effets de la loi Egalim et s'abstenant de prévisions en pleine crise du coronavirus. L'an dernier, le groupe a réalisé 274,6 millions d'euros de ventes, soit une baisse de 25,8%. Il a dégagé un bénéfice net réduit à 100 000 euros, en chute de 97%. Vranken-Pommery Monopole a notamment subi en France les effets de la loi Egalim, qui a considérablement limité les promotions dans la grande distribution. A cela s'est ajouté, pour les ventes aux bars et restaurants, un contexte difficile en fin d'année dû aux grèves contre la réforme des retraites. A l'international, le groupe a souffert en Australie, où les incendies gigantesques ont limité ses ventes, et aux Etats-Unis avec l'instauration de droits de douane élevé sur les vins.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio