Aller au contenu principal

Vision 2022 : Eurest mise sur les achats responsables

Compass Group France a présenté le 21 septembre sa vision à l’horizon 2022 pour Eurest, sa branche spécialisée dans la restauration d’entreprise. « Nous voulons repositionner notre offre pour mettre l’accent sur l’expérience de restauration des convives. En 2025, plus de 75 % des effectifs des entreprises et administrations seront issus des générations Y et Z, avec des attentes et des modes de consommation différents des précédentes générations », explique Gaétan de L’Hermite, président de Compass Group France. Parmi les quatre piliers fondateurs de cette stratégie, la marque accorde une attention renforcée aux achats responsables, lancée il y a quelques années déjà. Eurest s’engage ainsi par exemple à servir des fruits et légumes frais et bruts toujours issus de culture ou d’agriculture raisonnées et à favoriser la biodiversité en variant les produits. Après être entré au conseil d’administration de Bleu-Blanc-Cœur l’an dernier, le spécialiste de la restauration collective veut aller plus loin dans cette démarche en travaillant sur des recettes complètes ayant un ratio équilibré en oméga 3 et 6, pour que le plat entier soit labellisé Bleu-Blanc-Cœur. Eurest travaille aussi sur de nouveaux concepts comme les nouveaux artisans, où l’offre est présentée en stands.

Rédaction Réussir

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio