Viande bovine : le marché évolue
Bovins : Le marché de la viande évolue cette semaine puisque les détaillants et les grandes surfaces commencent à donner davantage de place aux gammes estivales. Les tarifs des pièces à griller se réajustent à la hausse dans ce contexte de retour de la demande. L’approche de Pâques permet dans le même temps aux pièces les plus nobles, comme le faux-filet, de se voire revaloriser. Pour autant, au vu des températures qui restent assez froides sur une bonne partie de la France, la gamme hivernale n’a pas encore disparu des rayons. La transition s’effectue doucement. En viande hachée et à destination de l’industrie, la demande reste régulière. Dans trois semaines, avec les vacances scolaires, le marché se montrera un peu plus calme.
Veaux : En petits veaux croisés ou de races à viande, le commerce est resté assez actif sur la plupart des marchés cette semaine. Les cours sont stables à haussiers.
Ovins : En amont, les ventes liées à Pâques ont déjà eu lieu, les opérateurs se disent satisfaits même si les prix ne sont pas montés au dessus d’un certain plafond, les acheteurs restant prudents.