Viande bovine : début de semaine assez calme
Bovins : Peu de changement de ton en ce début de semaine. Le commerce de la viande bovine est assez calme. Les besoins des industriels et des collectivités en viande de vaches de réforme laitières diminuent nettement alors que les vacances se profilent. Quant aux pièces de l’arrière, elles ont pâtit d’une météo défavorable sur l’ensemble du mois de juin. La demande des zones de villégiatures n’a pas encore vraiment décollé, tandis que les détaillants des grandes métropoles commencent à se montrer prudents dans leurs achats.
Veaux : Le marché du veau de boucherie est assez délicat cette semaine encore. Les tarifs des animaux s’orientent à la baisse, comme souvent à cette saison et à l’approche des congés d’été, sous l’effet d’une offre supérieure aux besoins du moment. Une tendance qui est aussi de mise chez nos voisins italiens et néerlandais.
Ovins : Les abattages d’agneaux et d’ovins de réforme sont restés stables en mai par rapport à l’an dernier, selon Agreste. Mais sur les cinq premiers mois de l’année, on constate que les abattages d’agneaux ont progressé de 5,2 % en têtes et 6,2 % en têtes, tandis que ceux d’ovins de réforme ont augmenté de leur côté de 2,8 % en têtes et 49 % en volume.