Aller au contenu principal

Ventes en chute de 10% pour le champagne Lanson BCC 

La maison de champagne française Lanson BCC a vu ses ventes chuter de près de 10% en 2019 à 250,3 millions d'euros, a-t-elle annoncé lundi. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 250,3 millions d'euros, contre 277,5 millions l'année précédente, car il n'a pas pu répercuter les hausses de prix des matières premières sur les tarifs de vente à la grande distribution, explique-t-il. Les pertes enregistrées dans le secteur d'activité de la grande distribution toucheront « significativement les résultats attendus au titre de l'exercice 2019 » qui seront publiés le 18 mars 2020, indique Lanson BCC dans un communiqué. Si les marques les plus exportatrices du groupe « ont obtenu des performances honorables », les deux maisons les plus particulièrement exposées à la grande distribution - Chanoine Frères et surtout Maison Burtin – « n'ont pu répercuter dans leurs prix de vente la hausse du prix du raisin (+22,6% en cumul sur 10 ans) ». S'ajoute à cela « un effet volume négatif lié à la mise en place délicate de la Loi Egalim » et de sa limitation des promotions. 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio