Aller au contenu principal

Veaux : nouvelle baisse de la production en 2015

Gros bovins : Le marché de la viande est régulier, la plupart détaillants se réapprovisionnant à la veille du début de mois et alors que deux zones sur trois vont finir leur période de vacances scolaires. La pression des viandes importées n’est pas écrasante. Dans les mois qui viennent, les marchandises irlandaises pourraient être un peu moins présentes puisque les abattages sont attendus en forte baisse. Les exportations irlandaises pourraient reculer de 8 %, à 480 000 tonnes selon Eblex.

Veaux : Selon FranceAgriMer, les abattages de veaux de boucherie ont atteint 179 700 téc en 2014, soit 0,7 % de moins qu’en 2013. Cette année, le repli des abattages devrait se poursuivre, et de manière plus prononcée puisqu’ils sont estimés à 176 100 téc, soit 2 % de moins qu’en 2014. Un recul lié au manque de tonus de la consommation dans l’Hexagone. Dans un contexte de marché qui restera donc difficile, la prudence des engraisseurs quant aux mises en place devrait se traduire par une nouvelle hausse des exportations françaises de petits veaux,. Elles avaient augmenté de 15,6 % en 2014. La progression est très nette à destination de l’Espagne. Dans le même temps, nos importations de petits veaux ont reculé de près de 40 %.

Ovins : Aucune amélioration sur le marché des agneaux, la demande est calme et l’offre de plus en plus présente. Néanmoins, les esprits se tournent déjà vers Pâques, dans cinq semaines. La tendance pourrait donc être amener à évoluer assez rapidement et les prix pourraient renouer avec la fermeté dans les semaines qui viennent.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio