Aller au contenu principal

Veaux : nouvelle baisse de la production en 2015

Gros bovins : Le marché de la viande est régulier, la plupart détaillants se réapprovisionnant à la veille du début de mois et alors que deux zones sur trois vont finir leur période de vacances scolaires. La pression des viandes importées n’est pas écrasante. Dans les mois qui viennent, les marchandises irlandaises pourraient être un peu moins présentes puisque les abattages sont attendus en forte baisse. Les exportations irlandaises pourraient reculer de 8 %, à 480 000 tonnes selon Eblex.

Veaux : Selon FranceAgriMer, les abattages de veaux de boucherie ont atteint 179 700 téc en 2014, soit 0,7 % de moins qu’en 2013. Cette année, le repli des abattages devrait se poursuivre, et de manière plus prononcée puisqu’ils sont estimés à 176 100 téc, soit 2 % de moins qu’en 2014. Un recul lié au manque de tonus de la consommation dans l’Hexagone. Dans un contexte de marché qui restera donc difficile, la prudence des engraisseurs quant aux mises en place devrait se traduire par une nouvelle hausse des exportations françaises de petits veaux,. Elles avaient augmenté de 15,6 % en 2014. La progression est très nette à destination de l’Espagne. Dans le même temps, nos importations de petits veaux ont reculé de près de 40 %.

Ovins : Aucune amélioration sur le marché des agneaux, la demande est calme et l’offre de plus en plus présente. Néanmoins, les esprits se tournent déjà vers Pâques, dans cinq semaines. La tendance pourrait donc être amener à évoluer assez rapidement et les prix pourraient renouer avec la fermeté dans les semaines qui viennent.

Les plus lus

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio