Aller au contenu principal

L'usine de nutrition spécialisée de Danone au Brésil obtient la certification Carbon Trust

Danone annonce la certification Carbon Trust de son site de nutrition spécialisée au Brésil sur les engagements de neutralité carbone, réduction de la consommation en eau et zéro déchet en décharge.

Le site de production de Danone en nutrition infantile et nutrition médicale basée au Brésil, à Poços de Caldas, est le premier du groupe à avoir atteint les objectifs environnementaux et à être certifié Carbon Trust. Le Carbon Trust, créé en 2001, est un organisme mondial indépendant de lutte contre le changement climatique et conseil en développement durable. Cette certification reconnait les efforts de l’usine dans les trois objectifs environnementaux accomplis : la neutralité carbone, la réduction de la consommation en eau et le zéro déchet de décharge.

Réduction des émissions de carbone

L’usine dispose d’une installation ecoénergétique dont le fonctionnement requiert de l’électricité renouvelable obtenue par des panneaux solaires. Afin de compenser les émissions directes de carbone restante de l’usine et de déplacement des employés, le site soutient également des projets de conservation développés par BioFilica, une société brésilienne de gestion et de conservation des forêts par la commercialisation de services environnementaux.

Réduction de la consommation et autosuffisance en eau

L’usine de Poços de Caldas récupère environ 4 millions de litres d’eau par an grâce à un système innovant de collecte et de traitement des eaux de pluie, lui permettant ainsi d’être autosuffisante en eau.

Atteindre le zéro déchet en décharge

L’usine a minimisé sa production de déchets qu’elle a divisé en flux définis afin de s’assurer que la totalité des déchets produits soit recyclée ou détruite.

Danone au Brésil est ainsi devenue la première grande entreprise d’alimentation et de boissons à obtenir la certification B Corp en mars 2021. L’ambition de Danone est de devenir une B Corp certifiée à l’échelle mondiale.

Lire aussi : Danone vend sa marque végétale outre-Atlantique

Lire aussi : Danone s’attend à un retour à la croissance dès le 2ème trimestre 

 

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio