Aller au contenu principal

Unigrains et Indigo entrent au capital de la société Chocmod

Unigrains et Indigo entrent au capital de Chocmod, leader de la truffe au chocolat. Ils appuieront le projet de développement porté par son nouveau directeur général Emmanuel Bois et Cerea Partners, son actionnaire majoritaire.

 

Spécialisée dans la truffe au chocolat, Chocmod réalise un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros.
© Chocmod

Unigrains et Indigo viennent d'annoncer leur entrée au capital de Chocmod, leader de la truffe au chocolat, dans le cadre d'une syndication menée par Cerea Partners, actionnaire majoritaire de la société depuis novembre 2021.

Unigrains apportera à la société son expertise sectorielle, ses réseaux en France et à l'étranger, ainsi que son expérience dans l'industrie de la chocolaterie-confiserie. En tant qu'actionnaire minoritaire actif, l'investisseur appuiera le projet de développement de la société, porté par son nouveau directeur général Emmanuel Bois et Cerea Partners, centrée sur l'expansion géographique, l'innovation produit, la démarche commerciale multi-canal et l'identification des opportunités de croissance externe sur des produits complémentaires.

Créé en 1948 à Roncq, près de Lille, Chocmod emploie 120 salariés répartis sur deux sites de production et réalise un chiffre d'affaires de plus de 30 millions d'euros. Elle commercialise majoritairement ses produits en grande distribution, mais également auprès des co-manufactureurs, des grossistes-importateurs et des sites de ventes en ligne.

La société a connu un fort développement à l'international, avec notamment la création en 2011 d'une unité de production à Sainte Jean sur Richelieu près de Montreal (Canada). Aujourd'hui, l'entreprise sert les marchés européens, asiatiques, EMEA et américains, des marchés représentant 75% de son chiffre d'affaires.

 

 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio