Aller au contenu principal

Une demande plus réservée

Fruits : L’offre d’abricot demeure limitée, ce qui génère une bonne fluidité, malgré un manque de dynamisme de la consommation. En pêche comme en nectarine, le rythme de ventes s’avère insuffisant. Des stocks se constituent, ce qui induit quelques replis tarifaires. En prune, la demande est également réservée, sur un marché où les volumes sont mesurés, mais l’écoulement lent. Le commerce de la fraise est calme, avec des besoins limités dans la filière.

Légumes : Le marché du melon est laborieux. Les opérateurs sont contraints de concéder sur leurs tarifs pour vendre. De même, en tomate, la pression s’est accentuée, avec la formation de nombreux stocks et des cours réajustés à la baisse. Même constat en courgette : la demande est au plus bas et les prix en retrait. Le commerce du concombre reste également calme, les écoulements se limitant à quelques besoins de réapprovisionnement. Les cours sont peu évolutifs.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Courbe de prix du beurre
L’Europe n’a jamais autant produit de beurre sur un mois de septembre

Le dynamisme de la collecte laitière européenne s’est traduit par une nette hausse des fabrications de beurre dans l’Union…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio