Aller au contenu principal

Une campagne au ton décalé

La tournée des plages promotionnelle en 1952, la comptine de Richard Gotainer, « Il est 4 heures, à la bonne heure » en 1978, « le quatre-heures à moteur », les heures de gloire du Choco BN restent associées dans les mémoires à ces campagnes publicitaires. BN a renoué avec cette créativité l’an dernier en confiant la réalisation de ses spots à l’agence Fred & Farid Adverstising. Dans un univers rappelant l’esthétique Shadoks, le professeur BN invite les enfants à croquer du biscuit croustillant pour relancer l’activité et donc sauver les retraites. Ou bien, dans un deuxième spot, à profiter de l’énergie apportée par les céréales complètes pour réduire les effets de serre. Ce message décalé et éducatif, dont la signature est « BN, la différence a du bon », semble avoir touché sa cible. La courbe des ventes montre un envol durant la diffusion des spots sur TF1 et M6, débutée en août dernier. Cette campagne, accompagnée d’animations en grandes et moyennes surfaces, approche les 3 millions d’euros de budget. Elle se poursuit cette année.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio