Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Résultats financiers
Une année 2019 concluante pour le groupe Savencia

La société fromagère a présenté des résultats en hausse pour 2019, malgré plusieurs difficultés rencontrées. Le groupe se montre toutefois prudent pour l’année à venir, en raison du Covid-19. Explications des dirigeants.

Malgré « une année mouvementée », marquée par des crises géopolitiques et l’hyperinflation en Argentine, Savencia Fromage & Dairy affiche des résultats en progression pour l’année 2019. Le groupe fromager, qui a présenté ses résultats à la presse le 12 mars, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards d’euros (+3 % par rapport à 2018) et un résultat net de 74 millions d’euros (+34 %). Tirée par le marché international, dont les ventes ont augmenté de 9 % (voir graphique), cette progression a été permise par un effet périmètre et une croissance organique de 2,8 % (+138 M€). Savencia a notamment acquis en juin 2019 le groupe Roquefort Papillon (35 M€ de CA en 2018), qui vient enrichir son portefeuille de marques de terroir, et a pris le contrôle de la Compagnie des Fromages et Richesmonts depuis le 13 mars 2020.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Terre Bio
Nouveautés bios et engagées pour Savencia

Savencia Fromage & Dairy a lancé une nouvelle marque de fromages bios et engagés, baptisée Terre bio. La…

Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France.
Lidl arrête de commercialiser Danone au 15 mai prochain

Dès le 14 février dernier, Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, confiait aux…

 © DR
« L’assortiment des marques de Carrefour est stable »

Les Marchés Hebdo : Les marques Carrefour portent l’ambition du groupe d’aider ses…

Le prix du lait a augmenté en début d’année

En janvier dernier, la collecte de lait de vache a progressé de 1,3% par rapport à janvier 2019, selon une note Agreste.…

Lait de chèvre : Lidl et Lactalis s’accordent sur un prix de 749€/1000 l

Lidl et le groupe Lactalis annoncent ce jour s’être accordés sur un nouvel engagement pour la revalorisation de la…

Un yaourt aux fruits saisonnier pour Danone

Le géant agroalimentaire lance une nouvelle gamme de yaourts « aux fruits d’ici » fabriqués exclusivement à partir d’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio