Aller au contenu principal

Une acquisition qui renforce Plukon en Espagne

Le volailler néerlandais Plukon Food Group renforce sa présence en Espagne par l’acquisition de la société Redondo, aux environs de Madrid.

Sur le site internet du volailler espagnol Redondo
© Redondo

« Je suis heureux d’annoncer l’acquisition de Redondo, qui renforce considérablement la position de Plukon en Espagne », dit le PDG de Plukon Food Group, Kees Kraijenoord, dans un communiqué.  Entré sur le marché espagnol avec à l’acquisition de Grupo VMR en 2020, Plukon a conclu un accord pour acquérir 100 % de Redondo, une entreprise familiale qui fournit des produits de volaille crus « de haute qualité à des clients de la région de Madrid », selon le communiqué. Le PDG se félicite que son groupe « dispose d’une plate-forme solide pour sa croissance future en Espagne », servant l’ambition de « devenir un acteur de premier plan dans la production et la commercialisation de volailles en Europe ».

Lire aussi : Volaille : Qui est Ter Maten, nouvelle filiale de Plukon ?

Un site de 24 bâtiments d’élevage

Redondo intègre la production de poulet, de la production d’aliments et des élevages de reproducteurs jusqu’à l’abattoir. En 2021 l’entreprise avait inauguré un grand site de production à 85 kilomètres de Madrid, constitué de 24 bâtiments et hébergeant près de 500 000 poulets par cycle. Elle emploie environ 250 personnes et son chiffre d’affaires s’est élevé à 54 millions d’euros pour l’année 2022. Parmi ses certifications on remarque IFS, Global Gap et Bienestar Animal (certification de référence en Espagne pour le bien-être animal). « Redondo fournit des produits de poulet de qualité supérieure à certaines des entreprises les plus importantes du secteur de la vente au détail, du commerce interentreprises et de la restauration en Espagne », décrit le communiqué.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio