Une acquisition qui renforce Plukon en Espagne
Le volailler néerlandais Plukon Food Group renforce sa présence en Espagne par l’acquisition de la société Redondo, aux environs de Madrid.
Le volailler néerlandais Plukon Food Group renforce sa présence en Espagne par l’acquisition de la société Redondo, aux environs de Madrid.
« Je suis heureux d’annoncer l’acquisition de Redondo, qui renforce considérablement la position de Plukon en Espagne », dit le PDG de Plukon Food Group, Kees Kraijenoord, dans un communiqué. Entré sur le marché espagnol avec à l’acquisition de Grupo VMR en 2020, Plukon a conclu un accord pour acquérir 100 % de Redondo, une entreprise familiale qui fournit des produits de volaille crus « de haute qualité à des clients de la région de Madrid », selon le communiqué. Le PDG se félicite que son groupe « dispose d’une plate-forme solide pour sa croissance future en Espagne », servant l’ambition de « devenir un acteur de premier plan dans la production et la commercialisation de volailles en Europe ».
Lire aussi : Volaille : Qui est Ter Maten, nouvelle filiale de Plukon ?
Un site de 24 bâtiments d’élevage
Redondo intègre la production de poulet, de la production d’aliments et des élevages de reproducteurs jusqu’à l’abattoir. En 2021 l’entreprise avait inauguré un grand site de production à 85 kilomètres de Madrid, constitué de 24 bâtiments et hébergeant près de 500 000 poulets par cycle. Elle emploie environ 250 personnes et son chiffre d’affaires s’est élevé à 54 millions d’euros pour l’année 2022. Parmi ses certifications on remarque IFS, Global Gap et Bienestar Animal (certification de référence en Espagne pour le bien-être animal). « Redondo fournit des produits de poulet de qualité supérieure à certaines des entreprises les plus importantes du secteur de la vente au détail, du commerce interentreprises et de la restauration en Espagne », décrit le communiqué.