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Tropicana étend son territoire au rayon ultra-frais

À partir de mars, des desserts de fruits signés Tropicana s’invitent dans le rayon ultrafrais à côté d’Andros et de Charles & Alice.

Centrée sur les jus de fruits ambiants et frais, la marque Tropicana a décidé d’étendre son univers en s’installant sur le segment concurrentiel des desserts de fruits. Au cours du mois de mars, six références arrivent au rayon ultrafrais de la grande distribution. « Alors que le pôle laitier ultrafrais recule d’environ 2 %, celui des desserts aux fruits progresse de près de 3 %. Nous pensons que ce segment va prendre plus de poids. C’est une croissance de long terme », considère Emmanuel Pinteaux, directeur des divisions boissons et nutrition de PepsiCo. La marque a noué un partenariat avec un industriel néerlandais pour confectionner cette nouvelle gamme. Ce fournisseur gère l’approvisionnement et la production, tandis que PepsiCo gérera la logistique du frais, savoir-faire déjà en interne. Deux ans de recherche et développement ont été nécessaires pour mettre au point ces produits qui sont sans sucre ajouté. « Nous utilisons une technologie unique en Europe qui permet de conserver le goût des fruits », affirme Emmanuel Pinteaux.

Le groupe américain a choisi la France pour tester cette extension de marque et dérouler sa nouvelle stratégie autour de la nutrition. Si le montant reste confidentiel, un budget important lui est consacré en termes de soutien publicitaire et promotionnel. La France est le premier marché européen pour Tropicana, qui fait partie des marques mondiales milliardaires du groupe PepsiCo.

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