Aller au contenu principal

Tropicana étend son territoire au rayon ultra-frais

À partir de mars, des desserts de fruits signés Tropicana s’invitent dans le rayon ultrafrais à côté d’Andros et de Charles & Alice.

Centrée sur les jus de fruits ambiants et frais, la marque Tropicana a décidé d’étendre son univers en s’installant sur le segment concurrentiel des desserts de fruits. Au cours du mois de mars, six références arrivent au rayon ultrafrais de la grande distribution. « Alors que le pôle laitier ultrafrais recule d’environ 2 %, celui des desserts aux fruits progresse de près de 3 %. Nous pensons que ce segment va prendre plus de poids. C’est une croissance de long terme », considère Emmanuel Pinteaux, directeur des divisions boissons et nutrition de PepsiCo. La marque a noué un partenariat avec un industriel néerlandais pour confectionner cette nouvelle gamme. Ce fournisseur gère l’approvisionnement et la production, tandis que PepsiCo gérera la logistique du frais, savoir-faire déjà en interne. Deux ans de recherche et développement ont été nécessaires pour mettre au point ces produits qui sont sans sucre ajouté. « Nous utilisons une technologie unique en Europe qui permet de conserver le goût des fruits », affirme Emmanuel Pinteaux.

Le groupe américain a choisi la France pour tester cette extension de marque et dérouler sa nouvelle stratégie autour de la nutrition. Si le montant reste confidentiel, un budget important lui est consacré en termes de soutien publicitaire et promotionnel. La France est le premier marché européen pour Tropicana, qui fait partie des marques mondiales milliardaires du groupe PepsiCo.

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio