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Transport maritime : en route vers la décarbonation 

Les acteurs du transport maritime veulent répondre dès à présent au défi environnemental.

conteneur
Plusieurs tonnes de sous produits de porc russes devraient prochainement arrivée en Chine qui a levé un embargo vieux de 15 ans.
© FraukeFeind de Pixabay

La décarbonation est l’un des principaux défis du secteur du transport maritime. Législation, taxe, demande des clients, les entreprises de transport s’attèlent à y répondre. CMA CGM Agences France se veut neutre en carbone dès 2050. Pour autant, c’est aujourd’hui qu’il faut penser à l’équipement adéquat. “La durée de vie d’un bateau est en moyenne de 20 ans. Il faut à présent acheter des bateaux qui nécessite la bonne énergie”, préconise Flavien Leleux, directeur général CMA CGM Agences France à l’occasion d’une rencontre entre entreprises de l’agroalimentaire et les transporteurs maritimes. 

Lire aussi : Port du Havre : "nous perdons de la compétitivité et des marchés à l’export” 

Des objectifs à atteindre en 2024 chez Bolloré Logistiques 

Chez Bolloré Logistiques “on se met en marche pour des solutions durables”, explique Alain Hazarosoff, Food & reefer product director Europe, Bollore logistics representant TLF Overseas. Le groupe doit déjà s’adapter au dérèglement climatique, par exemple “des conteneurs dry qui passent en reefer à cause du au réchauffement climatique” explique Alain Hazarosoff. Cette année, l’un des objectifs de l’entreprise est “d’activer tous les leviers de la décarbonisation de la supply chain”.  

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