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Traiteur : un réservoir de croissance de la GMS

Les repas « désacralisés » se multiplient et concerneraient désormais 84 % des Français, selon une étude de la société Repères réalisée pour le Syndicat des fabricants de produits traiteurs frais. Le potentiel de croissance du rayon traiteur existe bel et bien. « 24 % des consommateurs et surtout les jeunes adultes indiqueraient pratiquer davantage ce type de repas », indique l’étude. Pour l’heure, la restauration hors foyer semble mieux répondre aux attentes des consommateurs pour ces repas pris hors domicile. La grande distribution, en retard selon certains observateurs sur ce marché, semble prendre conscience du véritable enjeu stratégique qui se cache derrière le développement des plats cuisinés, des salades, des snacks et autres traiteurs de la mer. Diverses stratégies commencent à se mettre en place pour conserver la croissance revenue avec cette innovation majeure de l’année 2009, les « box ». Les industriels ne sont pas en reste et s’organisent pour dynamiser le rayon. Les quatre syndicats membres de l’Adepale veulent se regrouper en un seul et même grand syndicat du rayon traiteur frais d’ici 2012. Se retrouveront ainsi sous une même bannière le Synafap, l’Adisur (surimi), le STF (saumon et truite fumés) et l’A3C (cuiseurs de crevettes et crustacés) pour mener en commun les actions nécessaires à la revalorisation de ce rayon fortement demandeur d’innovation et d’animation.
Rédaction Réussir

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