Aller au contenu principal

Toupargel développe discrètement une branche BtoB


> Bertrand Cadillon, directeur développement entreprises.
Toupargel a repris les distributeurs automatiques Vit'cho ! l'été dernier et a confié à son fondateur la mission de développer des activités BtoB.

Connu pour la livraison à domicile de produits surgelés et d'épicerie, le groupe Toupargel (308,7 M€ de CA en 2015) développe en toute discrétion une diversification vers le BtoB. À la tête de cette activité : Bertrand Cadillon, directeur développement entreprises. L'homme a rejoint le groupe à l'été 2015 en même temps que son activité : les distributeurs automatiques de plats surgelés traiteur Vit'cho !, lancés en juin 2010.

En fort développement, sa société atteignait une taille critique et se posait de plus enDR

plus la question de la logistique pour répondre à la demande, nous a-t-il confié sur le Salon des maires où Toupargel exposait. La solution de s'adosser au groupe Toupargel disposant d'un gros réseau logistique a été préférée à une autre purement financière. Au sein de Toupargel, Bertrand Cadillon déploie ses distributeurs (aujourd'hui au nombre de 80) mais pas seulement. Ses plats complets et équilibrés, conçus pour l'offre Vit'cho !, ont rejoint le catalogue Toupargel, ce qui permet

de réduire les coûts d'approvisionnement auprès de l'industriel partenaire. Surtout, Bertrand Cadillon est chargé de concevoir de nouvelles offres pour les entreprises, afin de renouveler la clientèle de Toupargel, aujourd'hui vieillissante. « Nous proposons de livrer des fournitures de bureau et d'épicerie (café, thé, boissons ou biscuits, ndlr), des colis gastronomiques, des pe-tits-déjeuners ou des corbeilles de fruits frais, mais aussi une offre de canapés sucrés et salés avec des boissons pour les cocktails », explique-t-il. « L'offre pro permet aux salariés de l'entreprise de bénéficier d'avantages pour leurs commandes, livrées à domicile ou sur leur lieu de travail », poursuit-il.

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio