Aller au contenu principal

Toupargel développe discrètement une branche BtoB


> Bertrand Cadillon, directeur développement entreprises.
Toupargel a repris les distributeurs automatiques Vit'cho ! l'été dernier et a confié à son fondateur la mission de développer des activités BtoB.

Connu pour la livraison à domicile de produits surgelés et d'épicerie, le groupe Toupargel (308,7 M€ de CA en 2015) développe en toute discrétion une diversification vers le BtoB. À la tête de cette activité : Bertrand Cadillon, directeur développement entreprises. L'homme a rejoint le groupe à l'été 2015 en même temps que son activité : les distributeurs automatiques de plats surgelés traiteur Vit'cho !, lancés en juin 2010.

En fort développement, sa société atteignait une taille critique et se posait de plus enDR

plus la question de la logistique pour répondre à la demande, nous a-t-il confié sur le Salon des maires où Toupargel exposait. La solution de s'adosser au groupe Toupargel disposant d'un gros réseau logistique a été préférée à une autre purement financière. Au sein de Toupargel, Bertrand Cadillon déploie ses distributeurs (aujourd'hui au nombre de 80) mais pas seulement. Ses plats complets et équilibrés, conçus pour l'offre Vit'cho !, ont rejoint le catalogue Toupargel, ce qui permet

de réduire les coûts d'approvisionnement auprès de l'industriel partenaire. Surtout, Bertrand Cadillon est chargé de concevoir de nouvelles offres pour les entreprises, afin de renouveler la clientèle de Toupargel, aujourd'hui vieillissante. « Nous proposons de livrer des fournitures de bureau et d'épicerie (café, thé, boissons ou biscuits, ndlr), des colis gastronomiques, des pe-tits-déjeuners ou des corbeilles de fruits frais, mais aussi une offre de canapés sucrés et salés avec des boissons pour les cocktails », explique-t-il. « L'offre pro permet aux salariés de l'entreprise de bénéficier d'avantages pour leurs commandes, livrées à domicile ou sur leur lieu de travail », poursuit-il.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio