Tipiak a le vent en poupe dans le «sec» et le «froid»
Le groupe alimentaire de la région nantaise Tipiak a annoncé une progression de 4,4% de son chiffre d’affaires en 2004, à 159,4 millions d’euros. Comme l’an dernier, le 4e trimestre a représenté plus de 36% des ventes. La société, dont les céréales, la coquille Saint Jacques et le poisson sont les produits phares, compte sept sites de production, tous dans le Grand Ouest. Les deux secteurs d’activité du groupe, le «froid» comme le «sec», ont vu leurs ventes progresser. Le froid (plats cuisinés surgelés et produits traiteur-pâtissier), qui représente 57% des ventes du groupe, a progressé de 3,3%. L’activité sec (épicerie et panification) a connu une croissance encore plus forte, de 5,3%. Dans son communiqué, le groupe souligne le « dynamisme » de ses ventes en épicerie et en produits traiteur-pâtissier. « Globalement, sur ses segments stratégiques, la marque Tipiak (51% des ventes du groupe) conforte ses parts de marché», ajoute-t-il.
Tipiak salue le succès de ses derniers projets d’investissements, tels le rapprochement des sites industriels bretons, ou l’industrialisation et le renouvellement de ses principales lignes de fabrication. L’entreprise a par ailleurs poursuivi en 2004 sa stratégie de mise en place de synergies entre ses différents pôles d’activité. « L’entreprise confirme la progression significative de ses résultats économiques et financiers annuels», conclut le communiqué. Les résultats 2004 de Tipiak seront connus le 13 avril.