Aller au contenu principal

Traiteur
Tipiak consolide ses positions sur ses marchés stratégiques

Porté par son pôle froid, le groupe Tipiak a renforcé ses positions, avec un chiffre d’affaires en croissance de +6 % malgré l’inflation et les incertitudes qui en découlent.

© Tipiak

Le groupe Tipiak a consolidé ses positions durant l’année 2021 en réalisant 211 millions d’euros de chiffre d’affaires, en croissance de +6 % par rapport à celui de 2020. La progression des ventes à marque Tipiak en France et à l’international reste soutenue (+4,5 %).

La société a vu les performances de son secteur sec (épicerie, panification) se dégrader (-4 % par rapport à 2020). Celles du secteur froid (produits traiteurs pâtissiers, plats cuisinés surgelés) affichent en revanche une hausse très dynamique (+13 %).

« Le deuxième semestre 2021 a été marqué par une forte inflation des coûts et des difficultés de recrutement en production », souligne le groupe dans un communiqué. Tipiak a mis en place « les plans d’action et les moyens pour lui permettre de renforcer ses positions commerciales et préserver ses résultats économiques ».

La société compte maintenir en 2022 sa politique de renforcement de ses parts de marché et de soutien à la croissance de l’activité, grâce notamment à ses dépenses publicitaires, à l’innovation et à la poursuite de son programme d’investissements industriels.

« Ces perspectives restent conditionnées par le niveau de la consommation en France et à l’international ainsi que par l’évolution des prix d’achat des matières premières », participant à l’incertitude actuelle, nuance le groupe.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio