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Tesco comble une partie de ses pertes

Le géant britannique de la distribution Tesco a annoncé mercredi être parvenu à combler une bonne partie de sa perte nette au premier semestre, qui a atteint 91 millions de livres (103,4 millions d’euros), profitant de la bonne tenue de ses ventes.
Le groupe avait essuyé une perte nette de 365 millions de livres au premier semestre 2015, faisant notamment encore les frais du retentissant scandale comptable de 2014. Sur les six premiers mois de l’année 2016, le chiffre d’affaires a progressé de 1,4 % à 27,3 milliards de livres, faisant preuve de résistance dans un secteur extrêmement concurrentiel. Les ventes se sont stabilisées (-0,4 %) à périmètre constant (hors effets des acquisitions et cessions), selon un communiqué. Ces résultats ont été salués par le marché. Tesco caracolait mercredi en tête de la Bourse de Londres avec un bond de 9,01 % à 205,70 pence vers 09H15 GMT. Tesco s’en tire un peu mieux que son grand concurrent Sainsbury’s qui a publié des ventes stables (en baisse de 0,7 % à périmètre constant), alors que le secteur de la distribution est marqué par une « guerre des prix », depuis la montée en puissance des enseignes allemandes de maxi-discompte Aldi et Lidl.

Rédaction Réussir

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