Aller au contenu principal

Terrena refinance sa dette

Maxime Vandoni, DG de Terrena
© DR

Le groupe Terrena vient de modifier son mode de financement en se dotant de son premier crédit syndiqué bancaire d’un montant de 630 millions d’euros complété par une émission obligataire non listée de 50 millions d’euros. Terrana a été accompagné dans cette opération par EY-Ricol Lasteyrie Corporate Finance et le cabinet De Pardieu Brocas Maffei. Le crédit syndiqué bancaire a été coordonné par le groupe Crédit Agricole et la Société générale, tandis que Céréa Partenaire et Unigrains sont parvenus en qualité de chefs de file du placement privé obligataire. « Cette opération dote Terrena des ressources financières adaptée à notre plan stratégique, contribuant ainsi à renforcer notre performance globale et celle de nos adhérents. La large sur-souscription et l’élargissement de notre tour de table à des investisseurs institutionnels à dominante agricole nous confortent dans notre stratégie et dans le déploiement de La Nouvelle Agriculture à l’ensemble de nos pôles d’activités », commente Maxime Vandoni, directeur général de Terrena, dans un communiqué.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

porcs en étable
L’Allemagne a perdu plus de 6 millions de porcs en dix ans, mais le cheptel rebondit

 L’Allemagne a enregistré une légère hausse de sa production porcine entre novembre 2025 et 2024. Cette reprise reste…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio