Aller au contenu principal

Tereos réalise un premier semestre en demi-teinte

Au premier semestre 2021/2022, le groupe Tereos a vu son chiffre d'affaires progresser mais sa perte nette a également augmenté.

 © Tereos
© Tereos

Au premier semestre 2021/2022, le groupe sucrier Tereos a réalisé un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros, en progression de 7%, "porté par la hausse des prix sur l'ensemble des segments de marché" et par ses activités amidonnières (production issue du blé, du maïs et de la pomme de terre), explique le groupe dans un communiqué.

En revanche, le groupe a également vu sa perte nette augmenter à 50 millions d'euros, en raison de la "faiblesse des rendements de ses activités sucrières en Europe pendant la précédente campagne betteravière", indique le groupe. La météo a aussi été hostile au Brésil, entraînant une baisse de 20% par rapport à la moyenne des cinq dernières années des volumes de canne transformés à 15,6 millions de tonnes, précise Tereos.

Le groupe qualifie de "modeste" son premier semestre. " Nous restons résolument concentrés sur l'amélioration structurelle de nos résultats grâce au déploiement de notre plan stratégique et à la poursuite de la hausse des prix", a déclaré Gérard Clay, président du conseil de surveillance de Tereos, cité dans le communiqué. Le sucrier réaffirme son objectif de faire repasser sa dette nette, actuellementde 2,37 milliards d'euros, sous les deux milliards d'euros d'ici 2024.

 

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

rayon oeuf vide en magasin
Œuf : le sol se déploie dans les achats des ménages

L’évolution des prix des œufs français, au 18 novembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio