Aller au contenu principal

Tereos annonce un prix de la betterave à 24,50 euros minimum

 © Pixabay
© Pixabay

« La campagne sucrière 2020/21 de Tereos a démarré dans ses 9 sucreries françaises dans un contexte agricole défavorable », annonce ce matin le groupe coopératif. Dans un environnement marqué par la jaunisse virale et la sécheresse, les volumes du groupe sont attendus en France en baisse de 9% malgré une hausse des surfaces emblavées et un démarrage des usines décalé afin de favoriser la croissance des betteraves. Par ailleurs « afin d’accompagner ses coopérateurs dans ce contexte particulièrement difficile et de les conforter dans leurs choix de semis 2021, Tereos a, en application des règles de la coopérative, déterminé une rémunération minimum des betteraves pour la campagne 2020/21 », annonce le groupe. Les betteraves livrées et contractualisées avec Tereos seront ainsi rémunérées au minimum 24,50 euros par tonne. A cette rémunération s’ajouteront les primes et indemnités de campagne, qui à titre indicatif ont représenté en moyenne 1,2 euros par tonne et par campagne depuis 2017. Pour les semis 2021, Tereos recommande à ses associés coopérateurs de maintenir leurs surfaces betteravières au même niveau que celles de la campagne en cours. « Cette orientation reflète les conditions favorables de marché en Europe, portées par un déficit attendu du marché européen et un redressement des cours mondiaux » commente Tereos.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

vaches de race parthenaise dans un pré
Prix des gros bovins : quels nouveaux records ont été battus pendant l’été ?

Si le début du mois de juillet a vu l’envolée des prix des gros bovins se tasser, que ce soit en jeunes bovins ou en vaches,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio