Aller au contenu principal

Teisseire monte en gamme pour se relancer en CHR

Marque du groupe Britvic France, Teisseire lance une nouvelle gamme prémium baptisée Mathieu Teisseire, du nom de son fondateur, avec l’objectif de développer ses ventes en hors domicile.

La gamme Mathieu Teisseire comprend 60 références.
© DR

Connue du grand public grâce à ses ventes de sirops en grande distribution, la marque Teisseire est en quête de notoriété sur le secteur des cafés, hôtel et restaurants (CHR). Souhaitant monter en gamme et conquérir ce segment de marché jusque-là un peu mis de côté, la marque lance une gamme de sirops et de purées haut de gamme pour se positionner sur le marché de la mixologie et du prémium. La marque propose ainsi sous le nom de son fondateur, Mathieu Teisseire, soixante références de sirops destinés aux barmans, conditionnés dans une bouteille en verre modernisée. Ce lancement est réalisé au niveau international. « Nous avons retravaillé notre gamme existante et ajouter des recettes. Ce sont des produits gourmands de qualité qui montrent tout le savoir-faire de la marque », explique Olivier Mercier, directeur général de Britvic France depuis six mois.

Pour compléter cette offre, Teisseire a également noué un partenariat avec le groupe Puratos afin de proposer une gamme de six références de purées de fruits, 100 % naturel et sans sucre ajouté. « Nous abordons ainsi le CHR avec une offre haut de gamme et complémentaire avec les sirops et les purées de fruits. Notre objectif à 5 ans est d’avoir une croissance de 50 % », précise Olivier Mercier. Avec un chiffre d’affaires en France de 340 millions d’euros, Britvic France réalise 8 % de ses ventes en CHR.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio