Teisseire monte en gamme pour se relancer en CHR
Marque du groupe Britvic France, Teisseire lance une nouvelle gamme prémium baptisée Mathieu Teisseire, du nom de son fondateur, avec l’objectif de développer ses ventes en hors domicile.
Marque du groupe Britvic France, Teisseire lance une nouvelle gamme prémium baptisée Mathieu Teisseire, du nom de son fondateur, avec l’objectif de développer ses ventes en hors domicile.

Connue du grand public grâce à ses ventes de sirops en grande distribution, la marque Teisseire est en quête de notoriété sur le secteur des cafés, hôtel et restaurants (CHR). Souhaitant monter en gamme et conquérir ce segment de marché jusque-là un peu mis de côté, la marque lance une gamme de sirops et de purées haut de gamme pour se positionner sur le marché de la mixologie et du prémium. La marque propose ainsi sous le nom de son fondateur, Mathieu Teisseire, soixante références de sirops destinés aux barmans, conditionnés dans une bouteille en verre modernisée. Ce lancement est réalisé au niveau international. « Nous avons retravaillé notre gamme existante et ajouter des recettes. Ce sont des produits gourmands de qualité qui montrent tout le savoir-faire de la marque », explique Olivier Mercier, directeur général de Britvic France depuis six mois.
Pour compléter cette offre, Teisseire a également noué un partenariat avec le groupe Puratos afin de proposer une gamme de six références de purées de fruits, 100 % naturel et sans sucre ajouté. « Nous abordons ainsi le CHR avec une offre haut de gamme et complémentaire avec les sirops et les purées de fruits. Notre objectif à 5 ans est d’avoir une croissance de 50 % », précise Olivier Mercier. Avec un chiffre d’affaires en France de 340 millions d’euros, Britvic France réalise 8 % de ses ventes en CHR.