Aller au contenu principal

Teisseire monte en gamme pour se relancer en CHR

Marque du groupe Britvic France, Teisseire lance une nouvelle gamme prémium baptisée Mathieu Teisseire, du nom de son fondateur, avec l’objectif de développer ses ventes en hors domicile.

La gamme Mathieu Teisseire comprend 60 références.
© DR

Connue du grand public grâce à ses ventes de sirops en grande distribution, la marque Teisseire est en quête de notoriété sur le secteur des cafés, hôtel et restaurants (CHR). Souhaitant monter en gamme et conquérir ce segment de marché jusque-là un peu mis de côté, la marque lance une gamme de sirops et de purées haut de gamme pour se positionner sur le marché de la mixologie et du prémium. La marque propose ainsi sous le nom de son fondateur, Mathieu Teisseire, soixante références de sirops destinés aux barmans, conditionnés dans une bouteille en verre modernisée. Ce lancement est réalisé au niveau international. « Nous avons retravaillé notre gamme existante et ajouter des recettes. Ce sont des produits gourmands de qualité qui montrent tout le savoir-faire de la marque », explique Olivier Mercier, directeur général de Britvic France depuis six mois.

Pour compléter cette offre, Teisseire a également noué un partenariat avec le groupe Puratos afin de proposer une gamme de six références de purées de fruits, 100 % naturel et sans sucre ajouté. « Nous abordons ainsi le CHR avec une offre haut de gamme et complémentaire avec les sirops et les purées de fruits. Notre objectif à 5 ans est d’avoir une croissance de 50 % », précise Olivier Mercier. Avec un chiffre d’affaires en France de 340 millions d’euros, Britvic France réalise 8 % de ses ventes en CHR.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio