Aller au contenu principal

Teisseire monte en gamme pour se relancer en CHR

Marque du groupe Britvic France, Teisseire lance une nouvelle gamme prémium baptisée Mathieu Teisseire, du nom de son fondateur, avec l’objectif de développer ses ventes en hors domicile.

La gamme Mathieu Teisseire comprend 60 références.
© DR

Connue du grand public grâce à ses ventes de sirops en grande distribution, la marque Teisseire est en quête de notoriété sur le secteur des cafés, hôtel et restaurants (CHR). Souhaitant monter en gamme et conquérir ce segment de marché jusque-là un peu mis de côté, la marque lance une gamme de sirops et de purées haut de gamme pour se positionner sur le marché de la mixologie et du prémium. La marque propose ainsi sous le nom de son fondateur, Mathieu Teisseire, soixante références de sirops destinés aux barmans, conditionnés dans une bouteille en verre modernisée. Ce lancement est réalisé au niveau international. « Nous avons retravaillé notre gamme existante et ajouter des recettes. Ce sont des produits gourmands de qualité qui montrent tout le savoir-faire de la marque », explique Olivier Mercier, directeur général de Britvic France depuis six mois.

Pour compléter cette offre, Teisseire a également noué un partenariat avec le groupe Puratos afin de proposer une gamme de six références de purées de fruits, 100 % naturel et sans sucre ajouté. « Nous abordons ainsi le CHR avec une offre haut de gamme et complémentaire avec les sirops et les purées de fruits. Notre objectif à 5 ans est d’avoir une croissance de 50 % », précise Olivier Mercier. Avec un chiffre d’affaires en France de 340 millions d’euros, Britvic France réalise 8 % de ses ventes en CHR.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

carte zones réglementées isere
Dermatose nodulaire contagieuse : combien d’animaux sont bloqués ?

Les cas de dermatose nodulaire contagieuse, DNC, en Italie comme en Savoie, limitent les mouvements d’animaux. Près de 20 000…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio