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Système U a augmenté de 1,5% ses ventes en 2016

Le distributeur Système U a vu ses ventes progresser de 1,5% en 2016 à 19,22 milliards d’euros hors carburants, tirées par sa marque propre, les produits frais et les promotions. A la fin du premier semestre, les ventes de Système U ressortaient stables (+0,5%), mais la part de marché de l'enseigne était en recul. Les produits frais ont à eux seuls représenté 70% de la croissance de l'enseigne. Après l’échec du rapprochement avec Auchan, Système U souhaite se concentrer davantage sur ses propres projets. Le groupement se fixe ainsi plusieurs objectifs ambitieux pour 2022, dont d’atteindre 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires. Pour cela, le distributeur mise notamment sur la relance de son expansion, en France mais aussi à l'international. En France métropolitaine, Système U vise notamment 100 hypermarchés (contre 70 actuellement), 1 000 supermarchés (contre 800), et 1 200 magasins de proximité (contre 720). A l'international (Dom Tom compris), le groupement espère quasiment doubler son nombre de magasins, passant de 66 aujourd'hui à 114 d'ici 2022. Le développement sera notamment concentré sur l'Afrique francophone, avec un objectif de 40 magasins (contre 7 aujourd'hui).

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