Aller au contenu principal

Sushi Daily pose ses valises à la gare Montparnasse


> Sushi Daily réalise la découpe des poissons, la cuisson du riz et l'assemblage des produits sur place.
Acteur incontournable des kiosques à sushis en grandes surfaces en Europe, Sushi Daily teste le concept avec un point de vente au cœur d'une gare parisienne.

Fort de son succès en GMS, avec l'ouverture ce mois-ci de son 500e kiosque en Europe, Sushi Daily vient de prendre place au deuxième étage de la gare Montparnasse, à Paris. Cette indépendance est une première pour la marque. « Nous avions déjà un kiosque dans un aéroport, à Schiphol, mais celui-ci est installé au cœur d'un petit supermarché », explique François Château, directeur du développement de Kelly Deli, l'entreprise qui gère la marque Sushi Daily. À Montparnasse, le Sushi Daily est un peu plus grand qu'en supermarché, avec 20 m2 contre 15 à 18 m2 en moyenne en GMS. La

marque propose aussi une gamme plus large, avec des desserts, des plats chauds et des boissons, en plus des sushis, makis et autres rolls à emporter. Les découpes de poissons, la cuisson du riz et l'assemblage se font sur place. Les plats chauds et desserts sont fabriqués par des partenaires extérieurs. « Nous sommes encore en train d'appréhender les flux de la gare, qui sont différents de ceux d'un supermarché », indique François Château. Sushi Daily a dû aussi faire face à quelques contraintes propres à l'emplacement. « Nous n'avons pas d'arrivée d'eau, juste des prises électriques. Cela nous a obligé à mettre en place un système de réserve d'eau. » La marque dispose d'une zone de stockage avec des frigos dans la gare. Pour le moment, le kiosque est prévu pour six mois, en accord avec SNCF Gares & Connexions. « En fonction des retours, nous apporterons peut-être quelques modifications », prévient François Château. La marque réfléchit à ouvrir des corners dans d'autres gares. Alice Flores

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio