Aller au contenu principal

Sushi Daily pose ses valises à la gare Montparnasse


> Sushi Daily réalise la découpe des poissons, la cuisson du riz et l'assemblage des produits sur place.
Acteur incontournable des kiosques à sushis en grandes surfaces en Europe, Sushi Daily teste le concept avec un point de vente au cœur d'une gare parisienne.

Fort de son succès en GMS, avec l'ouverture ce mois-ci de son 500e kiosque en Europe, Sushi Daily vient de prendre place au deuxième étage de la gare Montparnasse, à Paris. Cette indépendance est une première pour la marque. « Nous avions déjà un kiosque dans un aéroport, à Schiphol, mais celui-ci est installé au cœur d'un petit supermarché », explique François Château, directeur du développement de Kelly Deli, l'entreprise qui gère la marque Sushi Daily. À Montparnasse, le Sushi Daily est un peu plus grand qu'en supermarché, avec 20 m2 contre 15 à 18 m2 en moyenne en GMS. La

marque propose aussi une gamme plus large, avec des desserts, des plats chauds et des boissons, en plus des sushis, makis et autres rolls à emporter. Les découpes de poissons, la cuisson du riz et l'assemblage se font sur place. Les plats chauds et desserts sont fabriqués par des partenaires extérieurs. « Nous sommes encore en train d'appréhender les flux de la gare, qui sont différents de ceux d'un supermarché », indique François Château. Sushi Daily a dû aussi faire face à quelques contraintes propres à l'emplacement. « Nous n'avons pas d'arrivée d'eau, juste des prises électriques. Cela nous a obligé à mettre en place un système de réserve d'eau. » La marque dispose d'une zone de stockage avec des frigos dans la gare. Pour le moment, le kiosque est prévu pour six mois, en accord avec SNCF Gares & Connexions. « En fonction des retours, nous apporterons peut-être quelques modifications », prévient François Château. La marque réfléchit à ouvrir des corners dans d'autres gares. Alice Flores

Les plus lus

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio